Les premiers matchs de la 4è journée de la phase de groupes de Ligue Europa ont été joués avec quelques surprises. Liverpool qui chute face à Toulouse et Brighton qui s’impose à l’extérieur contre l’Ajax Amsterdam.
Ajax tombe face à Brighton
Brighton a réussi l’exploit en allant battre l’Ajax Amsterdam en déplacement. Les Seagulls se sont imposés 2-0 grâce à des réalisations d’Ansu Fati et de Simon Adingra. Avec cette victoire, Brighton reprend la première place dans le Groupe B avec 7 points avant la rencontre entre l’AEK Athènes et l’OM.
L’Ajax est dernier du groupe avec deux points.
Toulouse bat Liverpool
Liverpool a été surpris par Toulouse au Stadium en France. Au terme d’un match fou, les Toulousains ont pris les trois points face aux Reds avec une victoire 3-2. Toulouse FC a souffert avant de réaliser cet exploit.
Malgré le revers, Liverpool reste premier du Groupe E avec 9 points. Toulouse FC suit avec 7 points. Deux matchs sans victoires pour Liverpool après avoir été accroché par Luton Town en championnat.
Rennes s’impose face au Panathinaikos
Evoluant à 10 contre 11 depuis la 33è minute après le carton rouge de Belocian, Rennes a cravaché dur pour gagner (3-1) devant Panathinaikos. Une victoire rendue possible grâce à des buts de Rieder (9è), d’Ibrahim Salah (65è) et de Ludovic Blas à la 70è minute sur penalty. Le Stade Rennais est leader du Groupe F avec 9 points.
Victor Boniface et Leverkusen gagnent face au FK Qarabag
Avec un but de l’international nigérian Victor Boniface sur penalty dans les derniers instants de la rencontre, Leverkusen reste sur sa belle dynamique, s’imposan 1-0 sur le terrain du FK Qarabag.
C’est le sans-faute du Bayer Leverkusen dans le Groupe H avec 12 points, 4 victoires sur 4. En excellente forme en Bundesliga, le club allemand réédite les mêmes performances en C3.
Le Slavia Prague a battu (2-0) l’AS Roma. Le Servette gagne (2-1) face au Sheriff à domicile. Le LASK explose (3-0) l’Union Saint-Gilloise et le Maccabi Haifa tombe sur son terrain (2-1) face à Villarreal.
Laisser un commentaire