1200 L rudi garcia sauve sa tte un sursis obtenu de son prsident
dans

Limogé par Naples, Rudi Garcia sort enfin de son silence

Par

le


A travers un post sur son compte Instagram, Rudi Garcia a réagi 24 heures après son licenciement sur le banc de Naples.

Nommé entraineur de Naples cet été, Rudi Garcia n’a pas fait oublier Luciano Spalletti. Trois mois après avoir rejoint les champions d’Italie en titre, le technicien français a été viré. Il n’est plus l’entraineur des Partenopei. L’annonce officielle a été faite par le club italien hier. Dans la foulée, les dirigeants ont officialisé le retour de Walter Mazzarri. Ce dernier a dirigé sa première séance d’entrainement ce mercredi.

24 heures après avoir été limogé par Naples, Rudi Garcia a réagi. L’ancien entraineur d’Al Nassr s’est exprimé à travers une publication sur son compte Instagram. Bien que licencié, il est resté fair play. Il a souhaité le meilleur pour le Napoli.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« Ce n’est pas ainsi que j’imaginais saluer les supporters napolitains qui ont soutenu mon succès dès le premier jour. À eux, aux joueurs et aux proches de l’équipe, je remercie sincèrement et je souhaite une bonne chance pour la suite du championnat et de la Ligue des Champions. », a-t-il posté, relayé par Gianluca Di Marzio.

Rudi Garcia n’a véritablement pas convaincu. Il a eu du mal à être à la hauteur de ce qu’a réalisé le club la saison dernière, remportant le Scudetto.

Rudi Garcia

Un bilan mitigé de Rudi Garcia sur le banc de Naples

Ces dernières années, Rudi Garcia a du mal à s’imposer sur le banc d’un club. Il a été limogé à Al Nassr. Après des mois en étant au chômage, le technicien français rebondit à Naples. Au départ, c’était un gros défi, un gros challenge. Mais, il n’a pas eu peur et a accepté la main tendue de la direction du Napoli.

Après trois mois de compétition, Naples a du mal à rééditer les mêmes performances que la saison écoulée. Rudi Garcia n’a jamais su trouver la formule magique, devant permettre à l’équipe de maintenir son niveau.

Après 12 journées de Serie A, Naples n’est classé que 4è avec 21 points. Les Partenopei ont un retard de 10 points sur le leader l’Inter Milan (31 points). Ils ont un retard de deux points sur l’AC Milan (3è) et de 9 points sur la Juventus classée deuxième. En Ligue des Champions, Naples a du mal à exister. Après quatre journées dans la Poule C, le club est deuxième avec 7 points. Il a été accroché (1-1) lors de la dernière journée à domicile par l’Union Berlin, une équipe mal en points.

La défaite (1-0) face à Empoli à domicile dimanche a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Un revers qui a emporté Rudi Garcia.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *