skysports lionel messi 5968321
dans

Lionel Messi fait une déclaration incroyable sur son avenir

Par

le


L’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) et capitaine de l’Argentine Lionel Messi a déclaré qu’il ne pensait pas jouer encore longtemps.

L’ancien attaquant du FC Barcelone a aujourd’hui 35 ans, ce qui marque la fin de son étonnante carrière. Mais Messi est en pleine forme cette saison, marquant 12 buts et délivrant 14 passes décisives en 19 apparitions dans toutes les compétitions.

Les spéculations vont bon train quant à l’avenir de l’Argentin, dont le contrat avec le PSG expire l’été prochain (bien qu’il existe une option de prolongation d’un an). Rester au Parc des Princes, retourner au Barça ou rejoindre l’Inter Miami en MLS ont tous été évoqués comme des possibilités, selon Julien Laurens.

Cependant, Messi a déclaré qu’il ne tarderait pas à mettre un terme à sa carrière de joueur. S’adressant à la CONMEBOL, il a déclaré :

[totalpoll id= »794558″]

« J’aime le football. Je vais sûrement travailler sur quelque chose en rapport avec le football. Je l’ai fait toute ma vie. Cependant, je ne pense pas que je vais jouer encore longtemps ».

Lionel Messi est, pour beaucoup, le plus grand joueur de tous les temps, ayant accompli à peu près tout ce qu’il y a à accomplir dans le sport.

L’Argentin a rejoint le système de formation du Barça à 13 ans et a fait ses débuts en équipe senior à 17 ans. Messi a fait 778 apparitions avec les Blaugrana, marquant 672 buts et délivrant 303 passes décisives.

L’attaquant vétéran a remporté quatre fois la Ligue des champions, dix fois la Liga et sept fois la Copa del Rey pendant son séjour au Camp Nou. Il a ensuite pris la direction du PSG en 2021 en raison de l’incapacité du Barca à s’offrir un nouveau contrat pour son ex-capitaine.

L’Argentin a inscrit 23 buts et délivré 29 passes décisives en 53 apparitions lors de son passage au Parc des Princes, soulevant le titre de Ligue 1 la saison dernière.

Messi a également brillé sur la scène internationale, marquant 90 buts en 164 matchs pour l’Argentine et remportant la Copa America au début de l’année 2021.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *