1252100725.0
dans

Lothar Matthaus zappe la France : « Bien sûr, cette équipe est la favorite pour l’Euro 2024 »

Par

le


En juin prochain, aura lieu l’Euro 2024 en Allemagne. Une compétition qui va mettre aux prises les grandes équipes européennes, avec la France, l’Espagne, l’Angleterre, le Portugal et la Croatie, au plus haut de leur niveau. Pour Lothar Matthaus, un favori se détache très clairement.

Qui remportera l’Euro 2024 en Allemagne ? Une question trouvera réponse en juillet prochain. Pour Lothar Matthaus, légende allemande, une sélection est clairement la favorite. Pour lui, ce n’est pas la France, mais l’Angleterre avec ses grandes stars et son effectif très fourni.

Lothar Matthaus vote pour les Three Lions

« Bien sûr, il y a des joueurs incroyables en Angleterre, des joueurs rapides, des joueurs forts, de bons joueurs techniquement et vous êtes toujours une équipe favorite pour les tournois. Avec Harry Kane dans cet état et Bellingham dans cet état – comment il a joué ces 12 derniers mois, pas seulement pour le Real, il a joué une très bonne Coupe du monde au Qatar – je pense que vous avez une équipe qui est l’une des favorites pour la prochaine Euro », a déclaré l’ancien milieu de terrain du Bayern Munich, vainqueur d’une Coupe du monde.

Pour lui, Jude Bellingham va être très important avec l’Angleterre en Allemagne. Matthaus, qui a regardé de très près Bellingham à Dortmund et qui le suit aujourd’hui au Real Madrid, se dit surpris de l’évolution du joueur anglais. « Je suis un peu surpris du nombre de buts qu’il a marqués. Il joue un peu différemment. Au Borussia Dortmund, il était le leader. À son jeune âge, il y a beaucoup de pression sur les épaules. D’autres équipes pourraient dire. Si nous éliminons Bellingham, Dortmund n’était qu’à 50 pour cent. Mais au Real Madrid, s’ils peuvent éliminer Bellingham, ils auront sept ou huit autres joueurs qui ont une qualité similaire à Bellingham, mais d’une manière différente », a déclaré Matthaus.

image 18 39

Lors des éliminatoires, l’Angleterre a survolé sa poule, alors qu’il s’agissait de l’une des plus difficile, avec les champions d’Europe en titre, l’Italie, et l’Ukraine. Les Anglais ont fait appel à leurs énormes ressources offensives, avec Harry Kane, Marcus Rashford, Bukayo Saka, Jack Grealish et même Jude Bellingham pour remporter leur rencontre. Durant ces éliminatoires, ils n’ont concédé qu’un match nul, et c’était sur la pelouse de l’Ukraine. Ce lundi, ils auront l’occasion, face à la Macédoine du Nord, d’enregistrer 22 points sur 24 possibles.

A noter que l’Angleterre n’a plus remporté de titres majeurs depuis la Coupe du monde 1966. Les Anglais n’ont jamais remporté l’Euro, malgré leur riche histoire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *