tottenham stadium
dans

L’UEFA évite les stades de la Super League dans les plans de l’Euro 2020

Par

le


Les stades appartenant à des clubs de Super League devraient être évités lorsque l’UEFA envisagera des options d’urgence pour l’organisation de l’Euro 2020 cet été, a compris l’agence de presse PA.

Il y avait eu des rapports avant le week-end selon lesquels le nouveau stade de Tottenham – l’un des plus impressionnants d’Europe – pourrait être envisagé, mais toute chance de cela semble avoir été éteinte par leur implication dans le projet de former une compétition séparatiste qui a depuis été abandonnée. .

Les clubs reçoivent des frais de location de stade de l’UEFA et il est entendu que l’instance dirigeante du football européen ne serait pas disposée à remplir les poches des équipes rebelles.

Le comité exécutif de l’UEFA doit prendre une décision finale sur l’organisation de la phase finale lors d’une réunion vendredi matin.

[totalpoll id= »794558″]

Bilbao et Dublin semblent presque certainement absents, mais il est entendu que cela serait toujours une surprise si Munich abandonnait.

La fédération espagnole semble déterminée à déplacer les matches de Bilbao à Séville, mais ce qui arrive aux matches de Dublin est moins clair.

Il est entendu que la préférence est d’utiliser les sites existants dans la mesure du possible, car tout nouveau lieu devrait être «habillé» avec la marque et la signalisation Euro 2020.

La Football Association a déclaré qu’elle était prête à accueillir des matchs supplémentaires.

Cependant, Wembley ne pourrait pas affronter au moins un des matches de Dublin – Suède contre Slovaquie le 18 juin – car il accueille l’Angleterre contre l’Écosse le même jour.

Les sites ne peuvent pas accueillir plus d’un match par jour car ils devront être désinfectés entre les matchs.

La Russie, hôte de la Coupe du monde 2018, a également exprimé son intérêt pour des matchs supplémentaires, et aucun des affrontements de Saint-Pétersbourg avec les matches de Dublin.

Budapest a été un lieu neutre de choix pour les matches de compétitions de clubs de l’UEFA malgré les restrictions de voyage liées aux coronavirus cette année, et son président de fédération, Sandor Csanyi, est très apprécié au sein de l’UEFA et occupe une vice-présidence.

La ville hongroise a également pris l’engagement le plus ambitieux en termes de capacité de stade, informant l’UEFA que la Puskas Arena pourrait être pleine à 100%.

Le retrait de Munich serait une surprise étant donné que l’Allemagne accueillera les prochains euros en 2024 et la position des hauts responsables du Bayern au sein du comité exécutif tels que Karl-Heinz Rummenigge.

Neuf des 12 villes d’origine ont donné des garanties de capacité minimale à l’UEFA pour les matchs qu’elles accueillent.

Rome, qui accueille le match d’ouverture entre la Turquie et l’Italie le 11 juin, était le dernier de ceux à confirmer, le Stadio Olimpico devant être rempli à au moins 25%.

Wembley sera à un pourcentage similaire pour les trois matchs de groupe et les 16 derniers matchs, mais pourrait aller beaucoup plus haut pour les demi-finales et la finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *