ezgif.com gif maker 2023 01 02T182645.322
dans ,

Messi surprend dans ses explications : « La MLS est mieux que… »

Par

le


Lionel Messi a fait ses adieux au Barça et à l’Europe. L’ancien parisien s’apprête à vivre une nouvelle aventure en Major League Soccer avec l’Inter Miami.

Lionel Messi a marqué l’histoire du football européen pendant plus de quinze ans. Avec le FC Barcelone, il a remporté 35 trophées, dont 10 titres de champion d’Espagne et 4 Ligues des champions. Il a également été sacré sept fois Ballon d’or, un record absolu. Mais à 35 ans, la Pulga a décidé de changer d’horizon et de rejoindre la Major League Soccer, le championnat nord-américain. Pourtant, il pouvait effectuer un retour en catalogne. Malheureusement, le joueur argentin optera pour une autre destination exotique.

Dans une interview accordée à TV Publica, une chaîne de télévision argentine, Messi est heureux de son choix. «Je vais bien. Au départ, nous avions une autre idée [celle de retourner à Barcelone]. Nous sommes heureux de la décision que nous avons prise. Je suis prêt et impatient de relever ce nouveau défi, ce changement. La décision a été une étape importante, mais en même temps, j’étais conscient de ce que cela signifiait, de ce que je faisais. Nous sommes heureux», a-t-il confié.

« Je voulais continuer à jouer au plus haut niveau »

Dans cet échange, La Pulga est revenu sur l’offre d’Al Hilal. Lionel Messi a fait une surprenante révélation sur sa volonté de continuer au plus haut niveau. «L’Arabie Saoudite était une option intéressante sur le plan économique, mais pas sur le plan sportif. Je voulais continuer à jouer au plus haut niveau et à me battre pour des titres. L’Inter Miami m’a convaincu avec son projet, qui est très sérieux et professionnel. Ils ont une bonne équipe et un bon entraîneur. Ils ont aussi l’ambition de grandir et de se renforcer», confie Messi.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant s’il faut parler de compétitivité, la Pro League Saoudienne est largement devant la MLS. En tout cas, Lionel Messi a déjà fait son choix. Contrairement à l’idée de gagner les titres, l’argentin a fait son choix en fonction de son désir de vivre aux USA. Il l’avoue par ailleurs dans cet entretien avec TV Publica. «De plus, je voulais vivre aux États-Unis, qui est un pays magnifique et qui offre beaucoup d’opportunités. Ma famille et moi sommes ravis de cette nouvelle expérience. Nous allons découvrir une nouvelle culture, une nouvelle langue, une nouvelle façon de vivre. C’est un rêve que nous avions depuis longtemps.»

Messi est désormais prêt et on attend impatiemment son début avec l’Inter Miami, bon dernier aau classement de la conférence Est.

Commentaires

Une réponse à “Messi surprend dans ses explications : « La MLS est mieux que… »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *