Carlo Ancelotti a donné une réponse hilarante lorsqu’on lui a demandé s’il envisagerait une offre de 500 millions d’euros pour entraîner en Arabie saoudite.
Au cours de l’année écoulée, la Saudi Pro League a provoqué une onde de choc dans le monde du football en recrutant plusieurs joueurs de l’élite masculine dans les meilleurs clubs européens.
Cristiano Ronaldo a quitté Manchester United pour Al-Nassr en décembre dernier et, au cours de l’été, il a été suivi par des joueurs comme Neymar, Riyad Mahrez et Karim Benzema. Aucun des meilleurs entraîneurs du monde n’a été tenté par un poste en Arabie saoudite, ce qui n’a pas empêché les spéculations sur la possibilité que Carlo Ancelotti soit le premier à le faire.
L’entraîneur italien a remporté de nombreux trophées à l’AC Milan, à Chelsea et au Real Madrid, mais son avenir est incertain. Ancelotti ( 64 ans), dont le contrat à Bernabeu expirera à la fin de la saison, a été fortement lié à l’équipe nationale brésilienne, ainsi qu’à plusieurs équipes saoudiennes.
La réaction inattendue d’Ancelotti sur un possible « job » en Arabie Saoudite
Lors d’une conférence de presse vendredi, il a été demandé à Ancelotti s’il envisagerait de déménager dans l’État du Golfe si on lui proposait le même genre d’argent que le golfeur professionnel Jon Rahm d’une valeur de 500 millions d’euros sur quatre ans.
« À pied. À pied. Je marche, je n’ai pas besoin de prendre l’avion, a plaisanté Ancelotti. Je plaisante, chacun fait ses choix. »
« Le monde change. Et il changera. Ce n’est une surprise pour personne. Jon Rahm est très bon. Je ne suis pas un expert en golf, mais Jon Rahm me semble être le meilleur de tous.L’entraîneur madrilène a ensuite nié avoir parlé avec des représentants de clubs saoudiens. Non, ils ne m’ont pas appelé et je vis dans le présent. Le présent est très bon », a-t-il ajouté.
« J’ai une autre idée qui n’est pas celle du moment. Je n’ai jamais regardé l’argent, parce que j’ai grandi dans une famille où l’argent n’était pas important. Et la vérité, c’est que j’ai de l’argent. Il se peut qu’un jour je me sente bien en Arabie Saoudite, mais pour l’instant, je me sens bien ici. »
Même si Ancelotti plaisantait, il n’a pas fermé la porte à un départ en Arabie Saoudite. Peut-être n’est-il pas aussi sûr d’occuper le poste de sélectionneur du Brésil que nous le pensions tous.
Laisser un commentaire