Mondial 2022 : Salah n’est pas le seul, la Premier League bloque 60 joueurs

Advertisements

 

Les clubs de Premier League ont décidé à l’unanimité de ne pas libérer les internationaux qui devraient se rendre dans les zones rouges et qui devraient donc subir une période de quarantaine à leur retour. C’est une décision unanime qui risque d’avoir des répercussions importantes, tant au niveau des relations avec les Fédérations et la FIFA que vis-à-vis des joueurs, qui pourraient s’opposer au veto imposé par la Premier League.

Advertisements

 

Cette position pourrait aussi, qui sait, être suivie par d’autres ligues. Le principal acteur concerné par cette décision est Mohamed Salah, et Liverpool en général, qui perdrait également Alisson, Firmino et Fabinho. Au total, 60 joueurs de Premier League sont concernés par cette décision.

 

«Les clubs de Premier League ont décidé aujourd’hui à contrecœur mais à l’unanimité de ne pas libérer de joueurs pour les matches internationaux disputés dans les pays de la liste rouge le mois prochain. La décision du club, fortement soutenue par la Premier League, s’appliquera à près de 60 joueurs de 19 clubs de Premier League qui devraient se rendre dans 26 pays de la liste rouge dans la fenêtre internationale de septembre. Cela fait suite à la position actuelle de la FIFA de ne pas prolonger son exception de libération temporaire pour les joueurs placés en quarantaine à leur retour du service international», peut-on lire dans un communiqué officiel.

 

« Des discussions approfondies ont eu lieu avec la FA et le gouvernement pour trouver une solution, mais en raison de problèmes de santé publique persistants concernant les voyageurs arrivant de pays de la liste rouge, aucune exemption n’a été accordée. S’ils devaient être mis en quarantaine à leur retour des pays de la liste rouge, non seulement le bien-être et la forme physique des joueurs auraient un impact significatif, mais ils ne seraient pas non plus disponibles pour se préparer et jouer dans deux de matches de Premier League, une journée de match de compétition de clubs de l’UEFA et le troisième tour de la Coupe EFL. Cette période prend en compte 10 jours de quarantaine hôtelière au retour en Angleterre, mais n’inclut pas le temps supplémentaire nécessaire aux joueurs pour se remettre en forme», ajoute la note.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire