3199030 65535868 2560 1440
dans

Neymar 4é, Messi 2é… les 5 meilleurs joueurs du PSG en 2022

Par

le


Le Paris Saint-Germain (PSG), géant de la Ligue 1, est l’une des équipes les plus redoutables d’Europe. Avec le trio d’attaque convoité composé de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar, ils sont capables d’ouvrir n’importe quelle défense en Europe.

Marco Verratti est à la tête d’un milieu de terrain très compétent, tandis que Marquinhos dirige une défense exceptionnellement habile. Dans les buts, Gianluigi Donnarumma a la capacité d’étouffer les tirs les plus puissants.

Le PSG est une équipe pleine de grands champions du monde et de gagnants de match, ce qui rend d’autant plus difficile pour les joueurs de se démarquer. Seuls les meilleurs d’entre eux parviennent à attirer l’attention. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur les cinq joueurs qui ont réussi à se montrer à la hauteur de leur réputation.

Maintenant, sans plus attendre, découvrons les cinq meilleurs joueurs du PSG en 2022 :

[totalpoll id= »794558″]

#5 Marquinhos

Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale - Preseason Friendly

Marquinhos, le capitaine du PSG, a servi le club de manière impeccable depuis son transfert de l’AS Rome en 2013. Le défenseur central brésilien est passé maître dans la lecture des menaces. Il est capable de briser le pressing. Et pour couronner le tout, il peut également s’avérer gênant dans la surface adverse, grâce à son excellent jeu de tête.

Marquinhos a été solide comme un roc lors de la saison 2021-22, mais il est monté d’un cran sous la direction de Christophe Galtier cette saison. Il a marqué deux fois en 15 matches de Ligue 1 cette saison. De plus, il a créé trois occasions, effectué 15 interceptions et dégagé le ballon 31 fois dans l’élite française.

L’international brésilien a été aussi impressionnant en Ligue des champions de l’UEFA. En six matches, il a créé une occasion, effectué 315 passes (93 % de précision), gagné trois tacles et effectué 16 dégagements. S’il parvient à poursuivre sur sa lancée, le PSG aura de grandes chances de remporter son premier trophée en Ligue des champions à la fin de la saison.

#4 Neymar

SL Benfica v Paris Saint-Germain: Group H - UEFA Champions League

Le joueur le plus cher de l’histoire du football, Neymar, qui a coûté 222 millions d’euros, a été un plaisir à regarder pour les fans et un casse-tête à contenir pour les adversaires en 2022. L’attaquant du PSG a ébloui les spectateurs avec son contrôle rapproché, a débloqué les défenses avec des passes millimétrées et a marqué quelques buts en cours de route.

Neymar a joué 12 matches de Ligue 1 au cours de la seconde moitié de la campagne 2021-22, entre janvier et mai, manquant les autres matches en raison de blessures à la cheville et de problèmes de condition physique. Il a marqué 10 fois et délivré trois passes décisives. Il a également disputé les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, fournissant deux passes décisives lors d’une défaite 3-2 en score cumulé.

L’international brésilien a fait feu de tout bois lors de la saison 2022-23. Après avoir ouvert sa saison par un doublé lors de la victoire 4-0 sur Nantes en Supercoupe de France, Neymar a transposé son football fluide en Ligue 1. Le joueur de 30 ans a marqué 11 fois et délivré 10 passes décisives en 15 apparitions jusqu’à présent.

L’ancien Barcelonais a également été impressionnant en Europe, avec deux buts et trois passes décisives en cinq matches de Ligue des champions.

#3 Marco Verratti

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Les performances de Marco Verratti sous le maillot du PSG ne se résument pas à des chiffres. L’international italien ne s’aventure pas souvent vers l’avant, ce qui signifie qu’il a rarement un but ou une passe décisive à son actif. Ce qu’il fait, en revanche, c’est donner le tempo du jeu, et il le fait mieux que quiconque dans l’équipe.

Verratti fait tourner le jeu avec ses passes courtes, se rend toujours disponible et possède la capacité innée d’étirer le jeu en profondeur. Lorsqu’il est à son meilleur niveau, le PSG est capable de prendre le dessus sur les milieux de terrain les plus talentueux.

Lors de la saison 2022-23 de Ligue 1, Veratti a réalisé 1234 passes en 15 matches, soit une précision de 94%. Il a effectué 18 dribbles, s’est créé sept occasions et a réalisé 14 interceptions. Verratti a également réussi à transporter son talent en Europe, en créant quatre occasions, en effectuant 482 passes (94 % de précision), en gagnant 10 tacles et en réalisant cinq interceptions en cinq matchs.

#2 Lionel Messi

SL Benfica v Paris Saint-Germain: Group H - UEFA Champions League

Lionel Messi, vainqueur de la Coupe du monde au Qatar, a eu du mal à trouver ses marques au PSG lors de sa première saison (2021-22), notamment devant les buts. L’international argentin a joué un rôle plus en retrait, se concentrant davantage sur la création d’occasions de but que sur les remises.

Lors de la saison 2021-22, Messi a marqué 11 buts et délivré 15 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues. Entre janvier et mai, il a disputé 15 matches de Ligue 1, marquant cinq fois et délivrant 10 passes décisives. Il a également joué deux fois en huitième de finale de la Ligue des champions, sans marquer ni délivrer de passe décisive, le PSG s’inclinant 3-2 face au Real Madrid.

Cette année, Messi est passé à la vitesse supérieure et a trouvé l’équilibre parfait entre le jeu et les buts. Il a ouvert la saison avec un but lors de la victoire en Supercoupe de France (4-0) contre Nantes. En Ligue 1, Messi a joué 13 fois cette saison, marquant 7 buts et délivrant 10 passes décisives. La légende du FC Barcelone a également été très utile en Ligue des champions, avec quatre buts et quatre passes décisives en cinq apparitions.

#1 Kylian Mbappe

SL Benfica v Paris Saint-Germain: Group H - UEFA Champions League

Grâce à sa constance enviable devant le but, Kylian Mbappé s’est imposé comme le meilleur joueur du PSG en 2022. L’international français, auteur d’un triplé lors de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 contre l’Argentine, a été un homme des grandes occasions. Il a mené l’équipe de front chaque fois que nécessaire et a également été un professionnel exemplaire.

Le Français aux talons aiguilles a disputé 18 matches de championnat, entre janvier et mai, lors de la saison 2021-22 de la Ligue 1, marquant 19 fois et délivrant 11 passes décisives. En Ligue des champions, il est apparu à deux reprises lors des huitièmes de finale contre le Real Madrid, marquant les deux buts de la défaite du PSG (3-2 au total).

Cette saison, Mbappe s’est imposé comme le meilleur buteur de la Ligue 1 et de la Ligue des champions. La star parisienne a participé à six matches de Ligue des champions jusqu’à présent, marquant sept fois et délivrant trois passes décisives. En Ligue 1, il a inscrit 13 buts et délivré deux passes décisives en 15 matches.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *