19512

dans , ,

Ni De Jong ni Zubimendi ni Kimmich, Busquets désigne lui même son potentiel successeur au Barça

Par

le


Après sa carrière au FC Barcelone, Busquets, a évoqué les deux joueurs potentiels qui pourraient le remplacer. Selon lui, Joshua Kimmich et Frenkie De Jong sont des joueurs tout à fait différents. Mais Nicolás González et Zubimendi possèdent peut-être l’ADN du Barça nécessaire pour combler le vide qu’il a laissé derrière lui.

Après de nombreuses années passées à incarner le jeu de milieu de terrain au Barça, Sergio Busquets a réfléchi à l’avenir de cette position clé au sein du club. Il estime que Kimmich et De Jong sont des joueurs uniques, chacun avec son propre style et ses qualités distinctes. Toutefois, il met en avant Nicolás González et Zubimendi comme des candidats prometteurs. Selon lui, ces deux joueurs pourraient assurer la continuité du style de jeu caractéristique du Barça.

Busquets accorde une attention particulière à Nicolás González, qui, selon lui, possède les attributs nécessaires. Le jeune joueur peut aujourd’hui intégrer parfaitement dans l’équipe catalane. Il souligne que González a l’ADN du Barça, comprenant les principes fondamentaux du jeu de position, de la possession de balle et de la vision du jeu, qui sont si importants pour le club.

Busquets a trouvé son remplaçant

« Je le vois, je sais qu’on parle beaucoup de joueurs comme Rodri, Zubimendi. Ce sont de très bons joueurs et peut-être ceux qui collent le plus à l’ADN [Barça] et au style que vous voulez ici. Mais ils sont dans une autre équipe en ce moment », a déclaré Sergio Busquets à Mundo Deportivo.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Kimmich ? Il est un peu différent, il vient du football allemand, de l’équipe nationale. Au final, il ne faut pas seulement chercher le même ADN, il faut aussi chercher des joueurs avec d’autres profils qui peuvent être importants pour certains matchs. Mais nous avons aussi des joueurs à la maison, nous avons Nico, qui est prêté, et je pense qu’il s’en sort très bien, même s’il est vrai qu’il a manqué un peu de continuité, mais il a beaucoup de talent. De Jong? Il peut jouer en tant que milieu de terrain défensif dans certains matchs, mais il se sent plus à l’aise avec quelqu’un à côté de lui, car il aime avancer sans être coincé dans une position », a conclu Busi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *