dans

«Nous sommes des marionnettes», une star du Real contre la Super League

Par

le


Le projet de création d’une Super League a suscité de nombreuses critiques. Même le milieu du Real Madrid, Toni Kroos rejette catégoriquement l’idée de son président Florentino Perez.

Dimanche, douze grands clubs Européens (Real Madrid, Barça, Atletico, Inter, Juve, Milan, Liverpool, Man Utd, Chelsea, Man City, Arsenal et Tottenham) ont annoncé la création d’une Super League un peu pour concurrencer la ligue des champions de l’UEFA. Depuis cette annonce, une crise est née, l’UEFA, la FIFA, certains clubs et mêmes des joueurs se sont catégoriquement opposés.  

Toni Kroos, star incontestée du Real Madrid, club approuvant la Super League, a absolument «vomi» la proposition des douze grands clubs Européens dans laquelle seuls les meilleurs clubs européens devraient s’affronter.

« Malheureusement, nous ne décidons pas en tant que joueurs. Nous ne sommes que les marionnettes de la FIFA et de l’UEFA. S’il y avait un syndicat de joueurs, nous ne jouerions pas une Ligue des Nations ou une Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite, a déclaré l’international Allemand dans un épisode de son podcast   » Einfach mal Luppen »  avec son frère Félix en novembre dernier.»

[totalpoll id= »794558″]

« Ces compétitions consistent à tout aspirer financièrement. Mais je suis un grand fan et je voudrais qu’on laisse les choses comme s’étaient. Avec la Ligue des Champions, la Coupe du Monde et le Championnat d’Europe, les ligues sont déjà des produits de premier ordre.  Avec la Super League, l’écart entre les grands et les plus petits clubs se creuse et ce n’est pas bon.  La Super League? C’est sans nous (Toni Kroos et son frère). Nous ne participerons pas. Pour moi, ce serait alors le bon moment pour arrêter. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *