9432ADE4 FAB8 47AF 8347 74B8688ACDAF
dans

Officiel : Christian Eriksen a fait son retour en Angleterre

Par

le


Christian Eriksen revient en Premier League sept mois seulement après avoir subi un arrêt cardiaque alors qu’il jouait pour le Danemark à l’Euro 2020; milieu de terrain libéré par l’Inter Milan le mois dernier parce que les règles italiennes ne permettent pas à quelqu’un de jouer avec un ICD (défibrillateur automatique implantable)

Christian Eriksen a signé pour Brentford un contrat de six mois, faisant un retour remarquable en Premier League sept mois seulement après avoir subi un arrêt cardiaque.

Eriksen a quitté l’Inter Milan en décembre par consentement mutuel après avoir été suspendu par l’autorité médicale italienne de jouer en Serie A en raison d’une règle interdisant l’utilisation d’un défibrillateur automatique implantable (ICD) qu’il a fait installer.

Le joueur de 29 ans a été implanté avec l’ICD après avoir subi un arrêt cardiaque lors du match de l’Euro 2020 du Danemark contre la Finlande à Copenhague. Il a passé tous les contrôles médicaux nécessaires et est apte à reprendre le football.

[totalpoll id= »794558″]

Eriksen a déclaré que son cœur n’était « pas un obstacle » pour reprendre le jeu – et en Angleterre, les athlètes ont l’autonomie de décider eux-mêmes de continuer ou non en fonction de la balance des risques.

Il n’est pas illégal au Royaume-Uni pour Eriksen de jouer avec un ICD et il deviendra le premier à jouer avec un en Premier League.

Avant de signer pour Brentford, Eriksen s’était entraîné juste de l’autre côté de la frontière dans le sud de la Suisse et a intensifié ses préparatifs pour un retour la semaine dernière en s’entraînant avec son ancienne équipe de l’Ajax.

Eriksen déménagera à Brentford avec une forte connexion danoise au club. Le manager Thomas Frank et ses coéquipiers internationaux Christian Norgaard et Mathias Jensen sont parmi les nombreux connus d’Eriksen.

Commentaires

Une réponse à “Officiel : Christian Eriksen a fait son retour en Angleterre”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *