afcon2 02
dans , ,

Partey, Osimhen, Salah… Les buteurs africains du week-end

Par

le


Dans les différents grands championnats européens, plusieurs joueurs africains se sont illustrés durant le week-end écoulé. Voici le tour des stades.

Ligue 1

comme d’habitude, on commence en Ligue 1, où le Ghanéen Alexander Djiku a offert la victoire à Strasbourg. Face à Monaco, le défenseur ghanéen a marqué le seul but de la partie.

Arrivé en janvier, Ibrahima Koné n’en finit plus de marquer. face à Clermont, le Malien a inscrit un nouveau but lors de la victoire 2-0 de Lorient.

[totalpoll id= »794558″]

Une autre victoire importante est celle de l’OM, sur la pelouse de Brest. Les Phocéens se sont imposés 4-1, grâce notamment à un but du Marocain Amine Harit.

Liga

Dans l’élite espagnole, un seul joueur africain s’est illustré. Il s’agit du Gabonais du Barça, Pierre Emerick Aubameyang. Il a marqué le 3e but de la victoire 4-0 des Catalans sur Osasuna.

Premier League

Dans l’élite anglaise, deux joueurs africains se sont illustrés. Le premier est l’Egyptien Mohamed Salah, qui a marqué un penalty lors de la victoire de Liverpool 2-0 sur la pelouse de Brighton. Il conforte ainsi sa place de meilleur buteur de Premier League.

L’autre est le Ghanéen Thomas Partey. Il a ouvert le score lors du choc face à Leicester.

Serie A

En Italie, également, deux joueurs africains ont marqué. Il s’agit d’abord de Victor Osimhen, auteur d’un doublé avec Naples. Le Nigérian a offert une précieuse victoire à son équipe face à l’Hellas Vérone (2-0).

L’autre est l’Ivoirien Hamed Junior Traoré. Très bon au milieu, il a également marqué lors du nul 2-2 de Sassuolo face à Salernitana.

Bundesliga

Le buteur de l’Union, Taiwo Awoniyi, a encore trouvé la faille. Sur penalty, le nigérian a inscrit l’unique but du match face à Stuttgart.

Autres

Lors de Cambuur vs Ajax en Eredivisie, Sebastien Haller a encore marqué, lors de la victoire 3-2 de son équipe. Mais l’Ivoirien n’était pas le seul Africain à s’illustrer, puisque le Sierra-léonais, Issa Kallon, a lui aussi marqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *