resize 6 1
dans

Paul Ince affirme que Roy Keane a ruiné les chances de Man United de signer Erling Haaland

Par

le


Manchester United aura du mal à recruter Erling Haaland cet été à cause du tacle infâme de Roy Keane sur son père Alf-Inge Haaland, selon Paul Ince.

L’ancien capitaine de United Keane a été expulsé lors du derby de Manchester à Old Trafford en 2001 pour un tacle à hauteur de genou sur Haaland Sr, qui a ensuite été contraint de prendre sa retraite après une opération.

Keane a d’abord reçu une suspension de trois matches et une amende de 5 000 £ pour ce défi, mais a ensuite été banni pour cinq autres matches et condamné à une amende de 150 000 £ après avoir suggéré dans son autobiographie que le tacle était prémédité.

Ince pense que l’incident pourrait empêcher United de signer un jour Haaland Jr, qui serait également un supporter du club rival Leeds United.

[totalpoll id= »794558″]

« United a besoin d’un nouvel attaquant. Haaland est un cas délicat à cause de la situation avec son père et Keane à Old Trafford », a déclaré Ince.

« Je ne le vois pas aller à Old Trafford pour cette seule raison, et s’il n’y a pas de Ligue des champions, il n’ira certainement pas. »

Keane a admis dans son autobiographie qu’il avait l’intention de blesser Haaland Sr après s’être précédemment heurté au Norvégien lors d’un match contre Leeds United trois ans et demi plus tôt.

Lors de ce match, Keane s’est blessé au ligament croisé antérieur alors qu’il courait pour récupérer le ballon avec Haaland, qui s’est alors tenu au-dessus de l’Irlandais et l’a accusé de feindre une blessure – sans se rendre compte de la gravité de la situation.

Keane admettra plus tard que son défi contre Haaland en 2001 était un acte de vengeance.

Dans son autobiographie de 2002, Keane écrit : « J’avais attendu assez longtemps. Je l’ai f*****g frappé fort. Le ballon était là (je crois).

« Prends ça, espèce de c***. Et ne reste jamais au-dessus de moi à ricaner sur les fausses blessures. »

Haaland Sr a pris sa retraite en 2004 après ne pas s’être remis d’une opération du genou, avant de faire un bref retour au football avec le club de troisième division norvégienne Rosseland en 2011.

Son fils, Erling, est actuellement l’un des joueurs les plus recherchés du monde du football après avoir marqué 80 buts en 79 matchs pour le Borussia Dortmund.

Le Real Madrid, Barcelone et Manchester City font partie d’un groupe de grands clubs européens qui seraient intéressés par l’attaquant de 21 ans, dont le contrat avec le Borussia Dortmund comporterait une clause libératoire de 68 millions de livres.

 

 

Commentaires

Une réponse à “Paul Ince affirme que Roy Keane a ruiné les chances de Man United de signer Erling Haaland”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *