0 LCP CHP 210220PaulMerson 3012MersonSTARJPG
dans

Paul Merson dévoile ses inquiétudes concernant le nouveau joueur de Liverpool

Par

le


Paul Merson a révélé qu’il craignait que le remplaçant de Sadio Mane à Liverpool, Darwin Nunez, ne soit pas capable de marquer des buts dans les grands matches comme son prédécesseur.

Les Reds ont vendu Mane au Bayern Munich la semaine dernière pour 35,1 millions de livres sterling après qu’il ait fait savoir qu’il cherchait un nouveau défi.

Jurgen Klopp ne s’est pas mis en travers de son chemin et a sanctionné la transaction pour l’attaquant sénégalais.

Le club de la Mersey s’est empressé de lui trouver un remplaçant en recrutant Darwin Nunez, la star de Benfica, pour un montant avoisinant les 85 millions de livres.

[totalpoll id= »794558″]

L’attaquant uruguayen a marqué 34 fois en 41 matchs lors de la saison 2021/22 pour les géants portugais, mais Merson estime que la nouvelle signature aura du mal à reproduire la capacité de Mane à marquer des buts importants fréquemment.

« Un manque massif, massif », a déclaré Merson à Sky Sports.

« Je m’inquiète, je ne m’inquiète pas pour Liverpool parce qu’ils ont un manager incroyable mais les gens oublient que Mane était un joueur de grand jeu ».

« Un joueur de grand jeu qui marquait de grands buts dans les matchs de football. »

« Il n’obtenait pas le troisième, le quatrième et le cinquième dans une victoire 5-0, il obtenait le but de la victoire, le but qui prenait l’avantage ou l’égalisation.

« Ce sont les buts que je recherche. Je ne cherche pas à savoir s’il a fait un triplé mais plutôt quatre, cinq et six dans une victoire 7-1. »

« Pour moi, ce ne sont pas des buts. Il a marqué de grands buts de football et Nunez doit être opérationnel comme Diaz et cela n’arrive pas souvent en Premier League. »

Nunez arrive à Anfield avec un pedigree et est largement considéré comme l’un des prospects les plus chauds d’Europe.

Le joueur de 23 ans pourrait mettre du temps à s’installer dans le Nord-Ouest et à s’adapter à l’intensité de la Premier League, mais il a démontré sa capacité à être performant sur la plus grande scène, réussissant six buts en dix apparitions en Ligue des champions pour Benfica la saison dernière.

Reproduire la forme extrêmement productive de Mane à Liverpool peut prendre du temps à l’international uruguayen, mais c’est certainement dans ses capacités.

Après avoir signé Nunez, Calvin Ramsay et Fabio Carvalho cet été, l’attention de Klopp se tourne vers les départs à Anfield.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *