Paul Merson nomme le manager que Chelsea aurait nommé à la place de Thomas Tuchel

L’ancienne star d’Arsenal, Paul Merson, a nommé le patron du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, comme le manager que Chelsea aurait nommé à la place de Thomas Tuchel.

Merson pense que Chelsea a commis une erreur en nommant Tuchel comme remplaçant de Frank Lampard, ajoutant que Pochettino aurait été mieux adapté pour le poste des Blues.

Tuchel a été dévoilé en tant que nouvel entraîneur de Chelsea mardi soir après le limogeage de Lampard lundi.

S’exprimant avant le choc de Chelsea en Premier League avec Burnley dimanche, Merson a déclaré au Daily Star: «Mauricio Pochettino aurait mieux adapté Chelsea que Thomas Tuchel. D’accord, il y aurait eu un tollé, pour commencer par les fans de Chelsea à cause de son passé à Tottenham.

«Mais Pochettino est un entraîneur éprouvé de Premier League, connaît déjà tous les joueurs et aurait pu avoir un impact tout de suite.

«Tuchel pourrait prendre quelques mois pour s’habituer à la ligue et découvrir tout ce qu’il doit savoir sur son équipe.

«Je sais que Pochettino a pris le poste au PSG début janvier, mais Chelsea devait savoir qu’ils allaient limoger Frank Lampard.

«Ils auraient pu marquer la carte de Pochettino et lui demander d’attendre. Je pense que Pochettino préférerait être le manager de Chelsea que le PSG.

«C’est plus un défi pour un début. A Paris, tout ce qu’il a à faire pour gagner cette ligue est de s’assurer que ses joueurs se souviennent de leurs chaussures chaque semaine.

«Et il aurait sûrement adoré revenir à Londres pour essayer de montrer aux Spurs qu’ils ont commis une erreur en se débarrassant de lui.

Laisser un commentaire