3238612 66289508 2560 1440
dans

Penalty ou pas sur Fati face à Valence ? Un ancien arbitre tranche la polémique (VIDEO)

Par

le


Alors que le FC Barcelone a retrouvé le goût du succès après deux défaites de rang (TCC), une décision arbitrale est venue alimenter les débats en Espagne. Un ancien arbitre réputé donne son avis sur la question.

Le FC Barcelone en avait besoin. Sèchement battus par le Benfica puis l’Atlético de Madrid avant la trêve internationale, les Blaugrana avaient l’obligation de se remettre la tête à l’endroit pour la réception de Valence. Cependant, cette rencontre a été émaillée d’une décision arbitrale qui fait polémique en Espagne.

Auteur de l’égalisation, Ansu Fati a ensuite provoqué José Gaya à la faute sur le but du 2-1. La presse espagnole, notamment celle madrilène, s’est empressée de crier au scandale sur ce penalty litigieux.

D’ailleurs, Gaya s’en offusque au coup de sifflet final. « Tout le monde est d’accord pour dire que je touche le ballon avant et il peut y avoir un léger contact, mais je touche le ballon. Les prises de vue sont toujours trompeuses. Reste à voir comment cela a été vu à la télévision, dans certains angles ils me disent qu’il est très clair que je touche le ballon et dans un autre il peut sembler qu’il y ait contact. Mais je touche le ballon et c’est comme toujours, ils sifflent ce qu’ils veulent », a lâché le fautif.

[totalpoll id= »794558″]

Mais sur Radio Marca, l’ancien arbitre Alfonso Pérez s’est montré catégorique, il y avait bien penalty selon lui. « Gaya a touché le ballon sur l’action, mais il empêche le tir d’Ansu Fati et le touche par derrière. Je pense que le penalty est la bonne décision pour Gil Manzano »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *