2021 02 12 zlatan ibrahimovic
dans

Pioli fait le point sur la blessure de Zlatan avant le match contre l’Udinese

Par

le


Le manager de Milan révèle que le processus de récupération de Zlatan a été plus lent que prévu initialement.

Zlatan Ibrahimovic s’est blessé au talon d’Achille lors du match nul et vierge du Milan contre la Juventus le 23 janvier. Le Suédois a entamé sa longue convalescence depuis lors, Olivier Giroud suppléant à son absence.

Le Milan a signé un contrat d’un an avec Zlatan l’année dernière, ce qui signifie qu’il deviendra un agent libre l’été prochain.

Bien qu’il ait conservé ses excellentes statistiques de buteur, les difficultés de Zlatan, âgé de 40 ans, à rester en forme se sont accrues récemment. Il n’a débuté que 12 matchs pour les Rossoneri cette saison et a connu plusieurs blessures.

[totalpoll id= »794558″]

Avant le prochain match de son équipe contre l’Udinese, le manager de Milan Stefano Pioli a évoqué la situation actuelle de Zlatan.

« [Son avenir] serait une question pour Zlatan », a déclaré Pioli aux journalistes. « Sa volonté est très importante.

« Comme je le connais, pour la détermination qu’il a, pour l’ambition qu’il a et pour le désir qu’il a d’aider l’équipe, je suis convaincu qu’il voudrait continuer à jouer ».

« Son état s’améliore, certes un peu plus lentement que prévu, mais il va mieux.

« Son parcours se fait au jour le jour – il faut comprendre comment le tendon réagit quand il commence à courir. Entre aujourd’hui et demain, il recommencera à courir sur le gazon ; ces jours-ci, il a fait du travail individuel et a couru sur le sable. »

Milan est en tête du classement de Serie A avec deux points d’avance sur l’Inter, champion en titre. Les Rossoneri affronteront l’Udinese lors de leur prochain match de championnat vendredi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *