resize 20
dans

Pour son premier match avec le Brésil depuis six mois, Neymar donne un cours magistral

Par

le


Neymar a battu le record du Brésil et a dépassé Pelé en tant que meilleur buteur de tous les temps avec son retour en équipe nationale.

Cet été, le joueur de 31 ans a beaucoup bougé en club, passant du Paris Saint-Germain au club saoudien d’Al-Hilal, Neymar devenant ainsi le dernier d’une longue liste de joueurs de premier plan à rejoindre le Moyen-Orient.

Hier soir, l’attaquant a joué pour la première fois depuis six mois avec la Seleção, à l’occasion d’un match de qualification pour la Coupe du monde contre la Bolivie, et ce match s’est avéré très mémorable pour Neymar.

Le Brésil a battu la Bolivie 5-1.

Neymar a vu son penalty repoussé en début de match, avant que la star du Real Madrid Rodrygo n’ouvre le score, et que le Barcelonais Raphinha ne double la mise après la pause.

[totalpoll id= »794558″]

Rodrygo a inscrit son deuxième but et le troisième pour le Brésil avant que le moment historique n’arrive juste après l’heure de jeu.

Neymar a inscrit le quatrième but brésilien et a ainsi dépassé Pelé en tant que meilleur buteur de l’histoire du pays, ce qui a donné lieu à une célébration pleine d’émotion au cours de laquelle il a pointé le ciel en hommage à la légende décédée l’année dernière.

Victor Abrego a réduit le score pour la Bolivie en fin de match, avant que Neymar n’ajoute un deuxième but dans les arrêts de jeu, son 79e en sélection brésilienne.

Après le match, Neymar a reçu une récompense de la Fédération brésilienne de football, ainsi qu’un maillot portant son nom dans le dos et le numéro 79, en reconnaissance du nombre de buts qu’il a marqués pour son pays.

Neymar a inscrit 79 buts en 125 sélections avec son équipe, tandis que Pelé a marqué 77 buts en seulement 92 matches avec le Brésil.

Mais pour son premier match avec le Brésil depuis six mois, Neymar a réalisé un véritable chef-d’œuvre pour entrer dans l’histoire et devenir le meilleur buteur de l’équipe masculine.

Découvrez ci-dessous comment Neymar a réalisé cet exploit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *