1694252301854 scaled
dans

La grande classe de Neymar après son record : «Je ne suis pas meilleur que Pelé»

Par

le


Neymar a marqué l’histoire ce vendredi à Belem à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Avec un doublé, la star d’Al Hilal va aider à Selecão à s’imposer largement 5-1 face à la Bolivie. Outre la victoire, c’est le record de Pelé battu qui a rendu plus heureux Neymar jr.

Neymar est devenu vendredi soir, le meilleur buteur de l’histoire du Brésil avec 79 buts en 125 sélections. L’ex Parisien surclasse le roi Pelé (77 buts avec la Selecão) et entre pour toujours dans l’histoire du Brésil.

Face à la Presse, Neymar n’a pas caché sa joie après ce record légendaire qu’il vient d’établir dans son pays. Mais pour lui, ça ne met pas fin au débat entre Pelé et lui. Ney affirme que son record ne le place absolument pas devant Pelé, qui a réussi à offrir 3 coupes du monde au Brésil. D’ailleurs, beaucoup considèrent toujours le roi comme le meilleur footballeur de tous les temps.

«Je suis très heureux, je n’ai pas les mots. Je n’aurais jamais imaginé atteindre ce record, a expliqué le Brésilien à la presse après la rencontre. Mais je veux dire aujourd’hui qu’atteindre ce record ne veut pas dire que je suis meilleur que Pelé ou que n’importe quel autre joueur de la sélection», a lâché Neymar avant de dédier ce record à ses proches et ses fans. «Je veux toujours (…) écrire mon nom dans l’histoire du football brésilien et de la sélection brésilienne, aujourd’hui c’est ce que j’ai fait», a-t-il continué.

[totalpoll id= »794558″]

 Dans sa carrière, même s’il a tout gagné avec le Barça, Neymar coure toujours derrière une coupe du monde. Il est également évident qu’il aura du mal à soulever le ballon d’or avant sa retraite, lui qui a fêté 31 ans en Février dernier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *