salah
dans ,

C’est le meilleur début de saison de toute la carrière de Salah, les chiffres !

Par

le


La forme de Mohamed Salah a suscité quelques inquiétudes cette saison, mais les statistiques montrent qu’il s’agit en fait du meilleur début de saison du Pharaon. Pas seulement avec Liverpool, mais pour toute sa carrière.

Salah a placé la barre si haute lors de sa première saison à Anfield que certains pensent qui lui sera funeste de rééditer. La saison dernière pour son deuxième exercice, il termine toutefois, co-meilleur artificier de  la Premier League avec Sadio Mané et Aubameyang. Nous avons examiné le bilan de Salah lors des 10 premiers matches de la saison 2019-20 en Premier League et en Champions League.  Ce bilan montre en effet que l’international égyptien ne doit pas inquiéter, pas du tout.

– Après 10 matches de Premier League et de Ligue des Champions cette saison, Salah a marqué six buts et fourni trois passes décisives.

– C’est son meilleur début de saison avec Liverpool à ce stade. Lors de la saison 2017-18,  pour ses débuts, il a marqué six buts mais n’a fourni qu’une seule passe décisive à ce stade.

[totalpoll id= »794558″]

– En ce qui concerne sa carrière en dehors de la Premier League, Salah a connu ses meilleurs débuts de campagne lors de sa dernière saison à Rome et de sa dernière année en Egypte avec Al Mokawloon Al Arab, où il a inscrit quatre buts et trois passes décisives.

– Non seulement le début de saison de ce Salah est le plus productif, mais il est également le plus décisif. Ses six buts et ses trois passes décisives en 2019-2020 ont valu à Liverpool sept points en Premier League et en Ligue des Champions, notamment grâce à des buts assurant la  victoire contre Arsenal et le RB Salzburg.

– En termes de points gagnés, le prochain meilleur départ de Salah en carrière a encore été sa première campagne à Liverpool, alors que ses six buts et une passe décisive permettaient aux Reds de gagner cinq points.

– En 2018-2019, ce nombre a chuté à quatre points, grâce à ses trois buts et une passe décisive.

 

Il faudra compter sur un grand Mohamed Salah cette saison pour écrire plus l’histoire en Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *