retour de thierry henry en 2012 1
dans

«Henry était un joueur injuste»

Par

le


Une ancienne star d’Arsenal a déclaré que Thierry Henry était un joueur injuste et a expliqué pourquoi il se sentait toujours désolé pour la légende de Manchester United, Gary Neville.

Largement considéré comme l’un des plus grands joueurs à jouer en Premier League, Henry a fait des ravages pour chaque défenseur pendant son séjour avec les Gunners.

Le Français a marqué 175 buts en 258 matches de championnat avec l’équipe de North London, ce qui en fait le sixième meilleur buteur de l’histoire de la Premier League.

L’ancien coéquipier des Gunners Lee Dixon a dit qu’il se sentait désolé Neville qui avait affronté Henry, Robert Pires et Marc Overmars.

[totalpoll id= »794558″]

« Il [Henry] était un joueur injuste, c’était injuste envers l’opposition, vous vous sentiez un peu désolé pour eux, en particulier Gary Neville », a déclaré Dixon au podcast Handbrake Off.

« Il détestait jouer contre nos trois joueurs de gauche, Marc Overmars, Robert Pires puis Thierry qui sortait.

« Pour être juste envers Gary, il a bien fait d’avoir une carrière après les avoir beaucoup affrontés. »

« Il a continué », « J’ai toujours eu l’habitude de le tester dans les jeux, j’avais l’habitude de lui frapper des balles à dessein très fort juste pour voir [s’il pouvait le contrôler]. «Il était si bon, lui et Dennis [Bergkamp], vous pouvez essayer les passes que vous ne passeriez pas à un autre joueur parce que vous savez que sa première touche était magnétique. Même s’il s’étire, il ferait de l’une de vos boules terribles une bonne.

«Il avait la capacité de mettre un peu de velours sur le bout de son pied pour l’amortir dans la bonne position afin de prolonger sa foulée et de courir ou de le passer immédiatement à quelqu’un d’autre.

« Si vous avez la capacité de créer votre propre temps et espace par votre propre touche brillante, vous pouvez vous en tirer sans être aussi rapide, mais il était extrêmement rapide, donc il était un joueur injuste. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *