P2019 12 18 115 Monterrey Liverpool
dans

Klopp serait explique la valeur de Firmino à Liverpool

Par

le


Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a écarté les critiques de Roberto Firmino et insiste sur le fait qu’il serait embarrassé de devoir expliquer la valeur de l’attaquant à l’équipe.

La place de l’international brésilien dans l’équipe a été mise en évidence en raison de la signature estivale de Diogo Jota, qui a marqué sept buts en 10 matches, dont un triplé en Ligue des champions en milieu de semaine.

Cependant, le jeu de Firmino n’a jamais été une question de buts, car son travail principal est de diriger la presse avant et de créer un espace pour des personnalités comme Mohamed Salah et Sadio Mane, avec sa responsabilité défensive et sa discipline en prime.

La saison dernière, aucun joueur de Premier League n’a remporté plus de possession de possession que Firmino (37) et, bien que ses statistiques ne correspondent pas à celles de la campagne en cours, il envisagera probablement de commencer contre Manchester City dimanche.

[totalpoll id= »794558″]

«Qui est avec nous, je n’ai pas besoin de dire un mot sur Bobby Firmino et à quel point il était important pour nous, je ne perds pas de temps avec ça», dit-il.

«Qui n’est pas avec nous, je m’en fiche s’ils le savent pour être honnête.

«Il a été dans tant de matchs le créateur de la différence sans marquer peut-être, je ne suis pas sûr, mais avec des buts aussi dans d’autres matchs, donc je me sentirais vraiment embarrassé si je devais mentionner maintenant les qualités de Bobby Firmino.

«Je ne peux pas aider ces gens, désolé. S’ils ne le voient pas, je ne peux pas les aider. C’est comme ça. »

Liverpool se dirige vers le stade Etihad pour effacer le souvenir de sa défaite 4-0 en juillet, survenue quelques jours à peine après la confirmation de son premier titre de champion en 30 ans.

Les deux équipes de Klopp et Guardiola ont été les seuls prétendants à la Premier League au cours des deux dernières saisons, mais le patron des Reds insiste sur le fait qu’il est trop tôt pour attribuer une importance réelle au jeu – d’autant plus que le déficit de cinq points de City comprend une allumette en main.

«Ce n’est bien sûr rien de comparable à un décideur de titre. Je ne sais pas ce que c’est, c’est un match de football », a ajouté Klopp.

«Je ne peux pas déjà regarder la huitième journée, je ne veux pas savoir parce que personne ne peut savoir ce qui sera à la 38e journée.

«Il y a tellement de matchs à venir, quoi qu’il arrive dimanche ne décidera pas de la ligue ou autre. Trop de choses peuvent arriver, surtout cette année.

«Nous savons tous que vous devez être chanceux avec des blessures, vous devez trouver un moyen tous les trois jours de battre le prochain adversaire, ce qui est déjà incroyablement important en soi, mais avec le dernier match dans vos jambes, c’est encore plus difficile.

«Nous devons jouer de notre mieux pour avoir une chance, mais en fait, c’était toujours suffisant pour que nous le sachions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *