skysports pierre emerick aubameyang 4801857
dans

La statistique qui montre qu’Arsenal va souffrir après le départ d’Aubameyang

Par

le


Arsenal serait en passe de perdre Aubameyang. L’international gabonais est dans les petits papiers de plusieurs clubs qui comptent passer à l’offensive à l’ouverture du mercato estival. Une mauvaise nouvelle pour les Gunners. Puisqu’en cas de départ, l’attaquant de 30 ans va laisser un gros vide qui sera difficile à combler.

Depuis son arrivée à Arsenal en janvier 2018, Aubameyang s’est érigé rapidement en joueur phare. Il n’a pas connu de temps d’adaptation et en un temps record il commence par trouver le chemin des filets. Et il ne cesse de le faire malgré que l’effectif soit en difficulté.

De janvier 2018 à l’arrêt des championnats en Europe à cause du Coronavirus, l’international gabonais a inscrit 41 buts en Premier League. A lui seul, il représente 31% des buts marqués par Arsenal dans cette période. Seule Mohamed Salah a fait mieux avec 51 buts.

Un véritable exploit pour Aubameyang. S’il quitte, les Gunners vont souffrir sur le plan offensif s’ils ne trouvent pas un remplaçant idéal. C’est pour cette raison que les dirigeants font les pieds et mains pour le prolonger.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *