mourinho
dans

Recadré par le maire de Londres, José Mourinho fait son mea culpa

Par

le


Depuis quelques heures, une vidéo de José Mourino accompagné de trois de ses joueurs s’entraînant dans un parc fait couler beaucoup d’encre. Alors que les règles de confinement et de distanciation sociale sont de rigueur au Royaume-Uni, les Spurs en ont pris pour leur grade, le technicien lusitanien au premier chef.

Ce dernier s’est d’ailleurs fait rappelé à l’ordre par le maire de la ville qui ne tolère absolument pas un tel comportement. « Je suis particulièrement préoccupé pour les enfants, qui peuvent supporter les Spurs ou être fans de foot. Ils vont voir ces images dans un journal ou sur internet, et vont penser : ‘Si eux peuvent faire ça, pourquoi moi je ne pourrais pas ?’ Voilà pourquoi il est si important de montrer l’exemple. Moi-même je réalise cette interview par Skype, je n’ai pas quitté mon domicile depuis trois semaines pour montrer qu’il est possible de travailler chez soi, de rester à la maison, à moins d’avoir vraiment, vraiment, une bonne raison. », a déclaré le dirigeant politique à la BBC.

Le « Special One » n’a pas tardé à réagir, reconnaissant son erreur dans des propos relayés par Daily Mirror. « J’accepte que mes actions n’étaient pas conformes au protocole gouvernemental et nous ne devons avoir des contacts qu’avec les membres de notre propre foyer. Il est essentiel que nous jouions tous notre rôle et que nous suivions les conseils du gouvernement afin de soutenir nos héros du NHS (le service national de santé en Angleterre, ndlr) et de sauver des vies. ». Son aide aux personnages âgées il y a quelques jours a été entachée par cette incartade.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *