5d2c60eb9047aed37acb2d5129821
dans

Robert Pirès et le danger qui guette Liverpool

Par

le


Élément majeur des Invincibles d’Arsenal, Robert Pirès a fait les beaux joueurs de la Premier League. Retraité depuis 2006, le champion du monde 98 garde toujours un oeil sur le football européen en particulier le championnat anglais.

Championnat que les Reds de Liverpool dominent outrageusement à l’image de ce qu’ils avaient réalisé lors de la saison 2003-2004. L’ancien Gunner trouve d’ailleurs plusieurs similitudes entre les Invincibles et les Reds de Liverpool.

« Je pense qu’on est assez proches, assez similaires au niveau des joueurs, mais pas au niveau de la tactique puisque, nous, on évoluait dans un traditionnel 4-4-2 bien à l’ancienne. Mais physiquement et techniquement, je trouve qu’on se ressemble beaucoup. Eux, comme nous, ont plusieurs joueurs capables de faire la différence. Ce n’est pas seulement un ou deux mais vraiment plusieurs. C’est ça le point fort. » a-t-il confié dans un entretien accordé à France Football.

Cependant, il met en garde les Liverpuldiens contre la première défaite, celle qui peut marquer un tournant. « Quel est le danger pour Liverpool ? En fait, c’est la première défaite ! Elle est dure, parce qu’elle casse tout. Tu gagnes, tu gagnes, tu gagnes, il n’y a pas de problème, tu es dans l’euphorie, tu te sens invincible, ce qui est normal. Mais quand tu perds, c’est une vraie rupture. Tu n’es pas habitué. Psychologiquement, tu peux en prendre un coup. Et, après, attention… Il faut vite enchaîner par une victoire. On te dit depuis des mois que tu es invincible, que tu es la meilleure équipe, et ça peut être brutal quand ça se stoppe. »

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *