0 GettyImages 57565199
dans

Roy Keane nomme les 5 adversaires les plus durs de sa carrière

Par

le


Roy Keane a révélé que les légendes du football Zinedine Zidane et Patrick Vieira font partie des cinq adversaires les plus durs auxquels il a été confronté au cours de son incroyable carrière de joueur.

L’ancien skipper de Manchester United, âgé de 48 ans, partageait une rivalité légendaire avec Vieira lorsque le Français jouait pour Arsenal.

Et quand on lui a demandé de nommer ses adversaires les plus coriaces, Keane a admis qu’il devait être à son « très, meilleur » quand il a croisé la route de Vieira.

Keane a déclaré à Monday Night Football de Sky Sports: « C’était un grand défi pour moi quand Patrick [Vieira] est entré en scène.

[totalpoll id= »794558″]

«C’était un bon joueur et je savais que je devais être à mon meilleur contre lui. Il était méchant, il pouvait mettre le pied et marquer un but.

«Patrick aurait été mon adversaire le plus coriace à l’époque. Il vous mettrait au défi de différentes manières.

« Il se déplaçait sur le terrain, il était bon avec le ballon, il était fort et il avait un but en lui. Je savais que je devais être à mon meilleur niveau pour prendre le dessus sur Patrick. »

Keane a ensuite parlé de la Premiership et a choisi Rob Lee, Gary Speed ​​et David Batty comme de redoutables adversaires qu’il a rencontrés.

La légende des Red Devils a poursuivi: «Mais il [Vieira] n’était pas le seul.

«À l’époque, chaque semaine en Premiership, vous vous disputiez une bataille: David Batty était dur; Gary Speed, que Dieu ait mon âme, il était dur; Rob Lee à Newcastle – vous saviez que vous étiez dans un match contre ces gars.  »

Keane, qui a pris sa retraite du football en 2006, a remporté la Ligue des champions avec United lors de la saison historique triplée du club.

Et l’ancien homme de Nottingham Forest s’est heurté à une forte opposition lors de ses matches en Europe.

Selon Keane, Zidane est le seul joueur qui «avait tout» et qui était «méchant avec ça aussi».

Il a expliqué: « Le plus grand que j’ai affronté en Europe? Sans aucun doute Zidane. Il avait tout – mais il était méchant avec ça aussi.

«Batty, Speed, ils étaient méchants aussi, ils te donneraient un coup de pied, une vraie bataille; je viens de rendre aussi bien que j’ai eu!

«Mais il y avait un respect envers Patrick. C’était la même chose avec les gars qui arrivaient.

« Je reviens à Steven Gerrard et Frank Lampard. Vous deviez être à votre meilleur. J’avais un immense respect pour lui, mais je savais que si je pouvais gagner ma bataille, cela nous donnerait une meilleure chance de gagner le match. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *