KeaneMaguire b399
dans

Roy Keane vise à creuser la défense de Man Utd alors qu’il explique ses craintes pour Maguire

Par

le


Roy Keane admet qu’il ressent de la sympathie pour le capitaine sous le feu de Manchester United, Harry Maguire, et craint que la reprise du défenseur anglais après une période difficile ne soit facilitée par un retour à un dressing sans leadership naturel.

Le joueur de 27 ans a connu un début de saison difficile à la suite des retombées de son arrestation pour une altercation avec la police lors de vacances d’été sur l’île grecque de Mykonos. Maguire était tout en mer lors de la défaite catastrophique 6-1 contre Tottenham plus tôt ce mois-ci et il n’a guère mieux réussi lorsqu’il était en service international avec l’Angleterre au cours des quinze derniers jours. La misère du skipper de United s’est aggravée contre le Danemark la nuit dernière quand une performance semée d’erreurs a été couronnée par son licenciement pour deux cartons jaunes en 31 minutes de première mi-temps.

L’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer est de retour en action samedi contre Newcastle en Premier League et il reste à voir si le patron de United retire ou non le demi-centre le plus cher du monde de la ligne de tir, ou maintient sa confiance en lui.

Quelle que soit la décision prise par le Norvégien, son ancien coéquipier Keane craint que Maguire ait du mal à retrouver sa confiance entouré d’un groupe de joueurs qu’il juge inappropriés. Il a déclaré: «Le seul inconvénient est pour Maguire, il revient dans une équipe pas pleine de confiance. «J’ai déjà été dans des situations où j’étais dans une situation avec des personnages brillants, j’avais le sentiment que le vestiaire était le meilleur au monde. Il n’obtiendra pas ça, dans ces quatre derniers.

[totalpoll id= »794558″]

«  Je ne serais pas loin de ces gars – je ne les vois pas comme des leaders.  » Keane a également critiqué le manager anglais Gareth Southgate pour ne pas avoir consolé Maguire alors qu’il quittait le terrain de Wembley, envisageant sa dernière erreur coûteuse. «Je pense que parfois il [Gareth] sait que Harry a eu des moments difficiles sur et en dehors du terrain, une tape dans le dos l’aurait aidé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *