Van Persie scaled
dans

Wilfried Zaha révèle l’incroyable secret derrière le contrôle de la poitrine de Robin Van Persie

Par

le


Selon l’ancien coéquipier Wilfried Zaha, le secret du contrôle parfait de la poitrine de Robin van Persie était dû à sa forme «  incurvée  ».

L’ailier de Crystal Palace, qui n’a fait qu’une poignée d’apparitions pour Manchester United avant de quitter Old Trafford en 2015, a parlé de son passage sous David Moyes dans une interview sur la chaîne YouTube de Rio Ferdinand.

Zaha a parlé d’un certain nombre de sujets, y compris le moment impliquant Sir Alex Ferguson qui l’a « écrasé ».

« Ça m’a un peu écrasé parce que c’était comme, après lui avoir parlé, c’était une évidence que je voulais y aller. Je ne savais pas qu’il partait. » dit-il à Ferdinand.

[totalpoll id= »794558″]

Et dans peut-être le segment le plus inhabituel du chat, Zaha a décrit la forme de poitrine inhabituelle de Robin van Persie – et comment cela l’aiderait à porter et contrôler le ballon.

« C’est différent quand on les voit en personne, à quel point De Gea est bon, à quel point Van Persie est bon », dit Zaha.

« Vous ne sauriez même pas cela à moins de le voir par vous-même, sa poitrine est courbée d’une manière – vous savez de quoi je parle! – elle est courbée d’une manière où cela lui permet de … s’il voulait porter une balle sur sa poitrine qu’il pouvait.

«  Voyez quand il obtient cette balle et la poitrine ou la volée … quand vous voyez son cadre, cela a du sens. C’est à quel point il est bon techniquement.  »

Zaha a ensuite parlé du moment où il a réalisé à quel point Van Persie était bon pendant une séance d’entraînement.

« Nous avons joué deux contre deux où c’était moi et Nani contre lui et [Marouane] Fellaini et c’est à ce moment-là que j’ai vu qu’il était devenu fou.

« J’ai apprécié chaque instant là-bas. »

Pensez-vous que Zaha aurait dû avoir plus de chances de faire ses preuves à Old Trafford? Il est certainement devenu un membre clé de l’équipe de Roy Hodgson au Palace ces dernières années.

Faites le nous savoir dans les commentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *