30456b3b 5a87 43e5 b240 0e24bb45efd2
dans

Propos polémiques sur Neymar Jr, Juninho persiste et signe

Par

le


Le directeur sportif de l’OL Juninho s’était montré particulièrement très dur envers Neymar il y a deux environ deux mois lors d’un entretien avec le Guardiola. Après le tollé suscité par sa sortie, l’ancien rhodanien a précisé sa pensée.

« Regardez Neymar. Il n’est allé au PSG que pour l’argent. Le PSG lui a tout donné, tout ce qu’il voulait. Aujourd’hui, il veut partir avant la fin de son contrat, alors qu’il serait temps pour lui de rendre la pareille, de montrer de la gratitude. C’est donnant-donnant. », avait lancé le Brésilien.

Des propos moyennement appréciés du côté de la capitale, Leonardo n’hésitant pas à le reprendre de volée. Auprès de RMC Sport, Juninho a défendu son point de vue.

« Je ne parlais pas seulement des joueurs, mais de la société brésilienne. Quand tu es pauvre au Brésil, tu n’as rien. Tu es opprimé et tu as une seule possibilité : devenir l’oppresseur et massacrer les autres. C’est un peu comme ça. Si tu es né pauvre, tu ne manges pas trois fois par jour, tu habites dans un quartier où tu vois des gens par terre tués par balle. Donc quelle possibilité as-tu ? Essayer de tout faire pour gagner de l’argent. Et ça devient automatique. Quand tu reçois une proposition, c’est ce que tu regardes avant de regarder le plan de carrière, alors que la différence à ce niveau-là est inexistante. Car que tu gagnes 10, 12 ou 15, tu vas vivre de la même façon. », a-t-il expliqué.

[totalpoll id= »794558″]

L’occasion également pour le dirigeant brésilien de tresser des louanges à son compatriote. « J’ai bien dit que sportivement, je considère Neymar comme Messi ou Cristiano Ronaldo. Il a un talent de ce niveau-là. C’est un extraterrestre pour moi. On s’est croisés dans le couloir d’un stade avant le match, deux fois. Je lui ai dit bonjour et je l’ai félicité. C’est tout. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *