PSG : Tuchel zappe Neymar et désigne les cadres du vestiaire

Cette saison, le PSG a entamé une période capitale de son histoire. En effet, après sa première finale de Ligue des champions, le club parisien veut capitaliser et confirmer le travail entrepris depuis 9 ans et l’arrivée des Qataris. En même temps, le club de la capitale française a perdu des joueurs importants comme Thiago Silva, l’un des premiers à avoir rallié le nouveau projet qatari, et Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du club.

Après le départ de ces deux joueurs qui étaient des cadres incontestés dans le vestiaire des Parisiens, d’autres joueurs ont pris du pouvoir. Parmi eux, Marquinhos, devenu capitaine, ou encore Kimpembe. Mais lors de sa conférence de presse avant le match important en Ligue des champions face à Basaksehir, Tuchel a été interrogé sur les cadres du vestiaire, les joueurs considérés comme ses relais avec les autres joueurs.

Si Neymar et Di Maria font partie des leaders techniques, force est de constater qu’ils n’ont pas un grand poids dans le vestiaire, contrairement à des jeunes comme Kylian Mbappé ou encore Presnel Kimpembe. « Aujourd’hui, Presnel Kimpembe et Keylor Navas sont dans ce groupe des sages, qui sont mes relais sur le terrain. Sinon c’est le même groupe que la saison passée avec Marquinhos, Kylian Mbappé et Marco Verratti. Je peux parler de choses plus ou moins importantes avec eux. On échange régulièrement, ils parlent pour l’équipe« , révèle-t-il.

Laisser un commentaire