messi 63e434d7beca2 1
dans

Quand Lionel Messi a parlé de son traitement pour un déficit en hormone de croissance

Par

le


La superstar actuelle du Paris Saint-Germain (PSG) Lionel Messi a parlé de son traitement pour le déficit en hormone de croissance dans le livre « Messi : la biographie incontournable du champion de la Coupe du monde ».

L’ancien attaquant de Barcelone a déclaré dans une interview, telle que compilée et publié dans la biographie de Guillem Balague :

« Quand j’avais 11 ans, ils ont découvert que j’avais un déficit en hormone de croissance et j’ai dû commencer un traitement pour m’aider à grandir. Chaque nuit, je devais me planter une aiguille dans les jambes, nuit après nuit après nuit, tous les jours de la semaine, et ce sur une période de trois ans.
Le septuple vainqueur du Ballon d’Or a ajouté :
« J’étais si petit, ils disaient que quand j’allais sur le terrain, ou quand j’allais à l’école, j’étais toujours le plus petit de tous. C’était comme ça jusqu’à ce que je finisse le traitement et j’ai ensuite commencé à grandir correctement. »

Le livre poursuit en mentionnant une interview avec le journal sportif salvadorien El Grafico, où Lionel Messi a discuté de la question plus en détail. Il a lu:
« Les gens qui m’ont vu m’injecter ont été surpris et se sont sentis mal. Cela ne m’a pas inquiété et cela n’a pas fait mal.

[totalpoll id= »794558″]

Partout où j’allais, je prenais la seringue avec moi dans son étui et la mettais directement dans le réfrigérateur, si chez un ami, par exemple.
Il ajouta:
« Je le sortais ensuite et le mettais directement dans mes quadriceps. Chaque nuit, c’était comme ça. Un jour une jambe, le lendemain, l’autre. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *