lee kang in
dans

Qui est Kang-In Lee, le premier Sud-coréen de l’histoire du PSG ?

Par

le


Il fait partie des recrues estivales du PSG. Kang-In Lee, le Sud-Coréen, fait le grand bond dans sa carrière. Il quitte Majorque en Espagne pour le PSG en France.

C’est le transfert surprenant du PSG lors de ce mercato estival. Kang-In Lee est un joueur méconnu du grand public. Ce n’est pas un joueur qui a le même statut dans le football que Neymar ou encore Mbappé. Mais, le club parisien a déboursé la somme de 20 millions d’euros pour s’attacher ses services.

Le milieu de terrain de 22 ans est lié au PSG jusqu’en 2028. Du coup, c’est un choix sur la durée qu’a fait la direction parisienne. Dans l’After Foot sur RMC, Baptiste de K League France tente de rassurer les supporters parisiens en vantant les mérites du sud-coréen.

« Il a une grosse capacité de conservation de balle, de passe. Il arrive à trouver les attaquants assez facilement. La vitesse n’est pas son point fort. Il a une très bonne vision de jeu.« , a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Kang-In Lee, un des joueurs majeurs de Majorque la saison dernière

Pour la première fois, Kang-In Lee tente sa première aventure professionnelle hors de l’Espagne. Après le FC Valence et le Real Majorque, le natif d’Incheon file au PSG en Ligue 1 française. Il arrive comme un véritable poids offensif, capable de jouer comme milieu offensif ou en tant qu’ailier.

La saison dernière, le Sud-Coréen a disputé 36 rencontres de Liga pour 6 buts et 6 passes décisives. 36 matchs sur 38 joués, démontrent clairement la régularité du joueur de 22 ans au haut niveau. Théoriquement, c’est un joueur qui peut apporter au PSG avec ses qualités citées plus haut. Il est capable de mettre les attaquants sur orbite, de les mettre dans les meilleures conditions possibles pour marquer. Ceci grâce à sa qualité de passe et de vision de jeu.

Le PSG a vraiment besoin de ce genre de joueur. Reste à savoir si Lee va vite s’adapter à l’environnement PSG qui est assez particulier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *