Pepe Reina Vinicius e1674213278706 630x399 1
dans

Racisme en Espagne : Très énervé, Pepe Reina propose une solution radicale

Par

le


Pepe Reina apporte également son soutien à Vinicius Jr.

Ancien gardien de la sélection espagnole, Pepe Reina est aussi monté au créneau après les actes racistes subis par Vinicius Jr à Mestalla par certains supporters du FC Valence. Le Brésilien du Real Madrid a reçu le soutien des stars du football mondial. Une grosse campagne a été enclenchée dans le but d’éradiquer ce fléau qui mine la société.

Le gardien de but de Villarreal veut que les instances espagnoles tapent forts pour lutter contre le racisme. Reina veut aussi que les auteurs de ces actes soient identifiés et interdits des stades à vie. Ceci pour décourager ceux qui auront éventuellement l’idée de reproduire ça sur un joueur.

« La première et la plus importante chose est que tous les comportements racistes doivent être combattus. Je ne pense pas qu’il y ait du racisme dans tous les stades espagnols ou qu’un stade entier soit raciste. Il y a les imbéciles typiques qui sont toujours difficiles à contenir. Nous devons donc les identifier et les interdire« , a-t-il fait savoir.

[totalpoll id= »794558″]

Le Santiago Bernabeu a rendu hommage à Vinicius Jr hier

Hier lors du match de la 36è journée opposant le Real Madrid au Rayo Vallecano, le Santiago Bernabeu a rendu un vibrant hommage à Vinicius.

Face au Rayo Vallecano, Vinicius Jr qui ne s’est plus entraîné depuis deux jours était absent. Selon Carlo Ancelotti, le numéro 20 du Real Madrid est touché au genou et risque même de manquer le reste de la saison.

Pas dans le groupe, Vinicius Jr était dans les tribunes et a ainsi reçu un hommage en direct. A la 20e minute du match (comme son numéro de maillot), tout le stade l’a acclamé. Des applaudissements aussi ont duré une minute sous les yeux de Vinicius Jr, séquence émotion. L’Auriverde s’est donc levé de son siège, lève le bras pour saluer à son tour, les milliers de fans présents au Santiago Bernabéu.

C’est un signe d’amour du public Madrilène envers Vinicius Jr qui traverse une période très compliquée.

Sans Vinicius Jr, le Real Madrid gagne dans la douleur

Dans les tribunes, Vinicius Jr a assisté à la victoire (2-1) des siens sur le Rayo Vallecano. Karim Benzema a ouvert le score à la 31è minute. Après l’égalisation du Rayo à la 84è minute, Rodrygo sort de sa boite et offre la victoire au Real Madrid à la 89è. Les Merengues occupent la 2è place de Liga avec 74 points derrière le champion barcelonais (85 points).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *