2376d009 08a9 4707 b1f6 6073bff484ce
dans

Rivaldo indique à Xavi de signer ses trois joueurs en Janvier

Par

le


Rivaldo a déclaré que le nouveau manager du FC Barcelone, Xavi, a une « mission difficile à accomplir » et a dit à son ancien coéquipier qu’il doit signer « trois nouveaux joueurs » en janvier pour améliorer l’équipe.

Xavi, la légende du club, est le favori pour remplacer Ronald Koeman au Nou Camp après le licenciement du Néerlandais à la fin du mois dernier.

Sous la direction de Koeman, le FC Barcelone n’a récolté que 15 points en dix matches de Liga et a subi deux défaites en phase de groupes de la Ligue des champions.

Rivaldo admet que la prise en charge des géants espagnols n’est pas une mince affaire pour le manager inexpérimenté Xavi, qui doit renforcer son équipe le plus rapidement possible.

[totalpoll id= »794558″]

Xavi est sur le point de devenir l’entraîneur du FC Barcelone et il a une mission difficile devant lui », a déclaré Rivaldo à Betfair.

Mais quelques recrutements judicieux lors de la fenêtre de transfert de janvier pourraient augmenter ses chances de succès cette saison.

L’équipe a besoin de deux ou trois nouveaux joueurs pour renforcer l’effectif, mais Xavi devra également tirer le meilleur parti de ses joueurs actuels, en adaptant le style de jeu à leurs qualités et en créant de bons liens avec son groupe.

Il y a beaucoup de jeunes talents dans l’équipe, et ils ont besoin de liberté pour développer toutes leurs qualités. En même temps, Barcelone a besoin de joueurs plus expérimentés pour prendre des responsabilités afin que les jeunes ne soient pas submergés par la pression.

L’équipe peut et doit utiliser les jeunes joueurs, mais elle ne peut pas compter sur eux au début de leur carrière.

Xavi, qui évolue actuellement dans le club qatari d’Al Sadd, a admis qu’il souhaitait rentrer au pays, à Barcelone, mais qu’un accord n’avait pas encore été trouvé.

C’est une question de bon sens et au final, cela doit se faire », a déclaré le joueur de 41 ans.

Je suis enthousiaste. J’ai vraiment hâte de rentrer chez moi. J’espère que ça arrivera. Ce serait spectaculaire d’entraîner le Barça.

Les deux clubs sont en pourparlers. Je ne peux pas en dire beaucoup plus mais je suis une personne positive. Ils doivent trouver un accord.

C’est là que ça se passe. Les deux clubs connaissent ma position et j’espère qu’il y aura bientôt une solution’.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *