resize 32
dans

Roman Abramovich ne vendra Chelsea que sous certaines conditions

Par

le


Roman Abramovich veut que Chelsea reste un succès après avoir vendu le club, et c’est pourquoi il a été très particulier sur le choix des vendeurs.

Abramovitch a décidé de vendre Chelsea, après 19 ans en tant que propriétaire du club, au lendemain de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, un député demandant que le club lui soit retiré.

Les fans de l’équipe ont apporté leur soutien au milliardaire qui a acheté tous les succès de l’ouest de Londres au cours des deux dernières décennies, certains scandant son nom samedi pendant la minute d’applaudissements en solidarité avec l’Ukraine.

Abramovich essaie manifestement de rendre l’amour que les fans lui portent en vendant à la bonne personne, ou aux bonnes personnes, pour faire avancer l’équipe après son départ.

[totalpoll id= »794558″]

Selon le Mirror, l’un des critères pour tout acheteur potentiel est que le nouveau propriétaire poursuive sa politique d’investissement dans l’équipe de joueurs.

Depuis qu’il est devenu propriétaire, Abramovitch a dépensé des sommes considérables pour acheter des joueurs, ce qui a permis au club de remporter cinq titres de Premier League et deux Ligues des champions.

Même l’année dernière, il a dépensé environ 106 millions de livres sterling, dont la majeure partie pour Romelu Lukaku et le reste pour le prêt de Saul Niguez.

Il a parfois réduit ses dépenses, mais ces dernières années, elles sont revenues à leur niveau le plus élevé, alors que le club tente de suivre le rythme de Manchester City et de Liverpool.

À l’origine, l’homme de 55 ans devait également construire un nouveau stade pour les Blues, mais il a mis fin à ce projet lorsque sa demande de citoyenneté britannique a été rejetée en 2018.

L’investissement dans un nouveau stade, ou le développement de Stamford Bridge, fait également partie des critères pour tout nouveau propriétaire, le Russe ne serait pas pressé de vendre.

Il a déjà été rapporté que le propriétaire, né à Saratov, se méfiait de toute vente à une personne qui serait considérée comme « politiquement controversée ».

La Premier League envisageant également d’ajouter le dossier des droits de l’homme à son « test de l’honorabilité et de la compétence », on pense qu’elle exclut tout acheteur d’Arabie saoudite ou de Chine.

Alors que les fans de Chelsea ont soutenu Abramovitch, l’ancien propriétaire de Crystal Palace, Simon Jordan, a déclaré qu’il était « l’une des pires choses qui soient arrivées au football anglais ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *