Zlatan Ibrahimovic 1
dans

Conte accueille le retour de Ibrahimovic et raconte sa tentative de l’attirer à Chelsea

Par

le


Antonio Conte a évoqué son admiration pour Zlatan Ibrahimovic, qu’il a tenté d’emmener à Chelsea pendant son séjour à Londres.

L’entraîneur de l’Inter, Antonio Conte, a souhaité la bienvenue à Zlatan Ibrahimovic en Serie A après son passage à Milan, et a raconté qu’il avait tenté de l’emmener à Chelsea.

Ibrahimovic, 38 ans, est devenu agent libre après l’expiration de son contrat avec LA Galaxy à la fin de la saison MLS 2019 et un retour en Italie a toujours semblé sa prochaine étape la plus probable.

Napoli et Bologne étaient tous deux liés au Suédois, mais il a finalement opté pour Milan, avec qui il a passé deux ans auparavant – le premier prêté par Barcelone – jusqu’en 2012.

[totalpoll id= »794558″]

Ibrahimovic a effectué son deuxième retour sur le banc lors de l’affrontement de lundi avec la Sampdoria, mais n’a pas été en mesure d’inspirer les hommes de Stefano Pioli à la victoire, car ils ont été tenus à un match nul et vierge à San Siro.

Conte s’attend à ce que l’ancien attaquant de Manchester United, du Barça, de l’Inter et du Paris Saint-Germain fasse un grand impact à Milan, et a salué la personnalité de l’homme qu’il a tenté d’attirer à Stamford Bridge.

« Tout d’abord, je tiens à souhaiter la bienvenue à Ibra », a déclaré Conte aux journalistes avant le choc de Serie A samedi avec l’Atalanta.

«C’est un grand champion. J’ai essayé de le récupérer quand j’étais à Chelsea. J’ai beaucoup de respect pour lui, il a beaucoup de personnalité après une éducation difficile – c’est un grand joueur.

«Je pense qu’il peut donner beaucoup à Milan. Sa personnalité aidera Milan, il fera grandir les autres. Je pense qu’il est important pour les entraîneurs d’avoir des joueurs qui montrent la voie, des joueurs qui savent ce que vous voulez et qui dirigent l’équipe.
«Je pense que c’est vital pour un entraîneur d’avoir dans une équipe. Lorsqu’un entraîneur a ces joueurs, les choses sont beaucoup plus faciles. »

L’Inter a été fortement lié à plusieurs joueurs dans la fenêtre de transfert après une première moitié de saison aussi impressionnante.

Christian Eriksen, Arturo Vidal et Ashley Young sont tous censés être des cibles clés, bien que Conte n’ait pas été ouvert concernant les nouveaux arrivants potentiels.

« J’ai dit dans le passé que je n’en parlerais pas », a-t-il déclaré. «Il est inutile de me poser ces questions.

«Je ne veux pas être impoli, mais je ne parlerai pas du marché des transferts. C’est quelque chose pour le club, pas pour moi.

«La fenêtre de transfert de janvier est toujours un peu particulière. Il faut aussi être intelligent et comprendre qu’il peut y avoir de nombreuses voix [publications].

«Il faut donner le bon poids, mais pour nous, entraîneurs, c’est un mois difficile pour gérer certaines situations.

« Parfois, de fausses nouvelles sortent et vous vous retrouvez à préparer un match tandis que de fausses rumeurs sortent, mais le football est aussi ça, vous devez y faire face et être intelligent. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *