affiche
dans , ,

Coupe d’Italie : Lukaku et Dybala envoient la Roma en quarts de finale

Par

le


Victoire très difficile de l’AS Roma qui arrive à battre dans le dernier quart d’heure du match l’US Cremonese en huitième de finale de la Coupe d’Italie. Les buts de Romelu Lukaku et de Paulo Dybala ont étouffé l’unique réalisation de Frank Tsadjout.

La partie a très bien commencé pour les Giallorossi, qui ont mis le pied sur le ballon d’entrée. Cependant, la possession de jeu des hommes de José Mourinho n’a pu permettre qu’une possession stérile et des tirs non cadrés. Bien qu’ils aient eu les premières occasions sérieuses, les initiatives offensives se sont révélées sans succès.

Alors que la Roma tentait sans succès d’ouvrir le score, l’US Cremonese a douché l’Olimpico à la 37e minute. Un tir cadré du jeune italien Frank Tsadjout a mis l’équipe de Serie B devant. C’était seulement le premier tir des visiteurs, qui ont procédé par de petits contres depuis le début de la rencontre.

Cela a été l’unique but avant la pause dans la capitale italienne. Après la pause, Mourinho a opéré deux changements importants, sortant Belotti et Llorente en faveur de Dybala et de Zalewski. Cela a apporté plus d’énergie et plus de technique au milieu de terrain, mais aussi en attaque pour les géants de la capitale romaine. Cependant, cela n’a donné ses fruits que dans le dernier quart d’heure de la rencontre.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

D’abord, Lukaku a égalisé à la 77e minute, inspirant l’espoir au sein de son équipe. Ensuite, un penalty transformé par Dybala à cinq minutes de la fin a accordé le minimum à la Roma pour se qualifier en quarts de finale de la Coupe d’Italie au détriment de Cremonese. Une victoire qui devrait leur faire du bien avant d’affronter l’Atlanta dimanche prochain en Serie A, puis Milan, le weekend d’après.

Une victoire de la Roma, à l’image de sa peu convaincante

Dybala

Cette victoire difficile de la Roma est la première, après leur défaite 1-0 contre la Juventus en Serie A à l’Allianz le 30 décembre 2023. Cela démontre que les Giallorossi sont toujours dans la fièvre de leur début de saison très lent.

La faute peut-être à la crise de troisième saison que vit l’entraîneur portugais dans les équipes à la tête desquelles il est passé. Il s’agit d’une nouvelle victoire qui révèle l’incohérence dans les performances de la Roma, tombeuse (2-0) des champions en titre de Naples il y a deux semaines.

Le Special One s’en sort bien et reste en complétion pour le Treble, ayant réussi à stabiliser le navire dans leur course pour décrocher les places européennes de la Ligue des Champions.

Commentaires

Une réponse à “Coupe d’Italie : Lukaku et Dybala envoient la Roma en quarts de finale”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *