balotelli
dans

Les clubs de Serie A disent aux supporters: nous avons un grave problème de racisme

Par

le


À la suite d’exactions très médiatisées d’abus racistes en Serie A, les clubs ont admis avoir rencontré un problème et écrit aux supporteurs pour leur demander leur soutien.

Les clubs de Serie A ont appelé les supporters à les soutenir dans leur campagne contre le racisme après avoir admis: «Nous avons un grave problème».

Plusieurs matches de haut niveau en Italie ont été entachés d’abus racistes. Romelu Lukaku, de l’Inter, et Mario Balotelli, attaquant de Brescia, figurent parmi les victimes les plus en vue cette saison.

Les incidents ont suscité un débat public sur le sujet et, après des discussions avec la ligue et avec la Fédération italienne de football (FIGC), des clubs de Serie A ont adressé des discours à leurs supporters.

[totalpoll id= »794558″]

Les 20 équipes ont publié ensemble une lettre vendredi invitant les supporteurs à reconnaître qu’ils ne pouvaient pas attendre que le racisme « disparaisse comme par magie ».

On pouvait y lire: «Nous devons reconnaître publiquement que nous avons un grave problème de racisme. C’est un problème que nous n’avons pas suffisamment combattu au fil des ans.

«Les images de joueurs maltraités dans le football italien ont été vues et discutées dans le monde entier cette saison et cela nous fait honte à tous.

Lire aussi:  Serie A : Rafael Leao et l’AC Milan se baladent contre Lecce (VIDEOS)

«Aucun individu ne devrait jamais être victime d’abus raciste – à l’intérieur ou à l’extérieur du football – et nous ne pouvons plus rester silencieux sur ce sujet ni attendre qu’il disparaisse comme par magie.

«Sous l’impulsion des clubs, des discussions positives ont eu lieu au cours des dernières semaines avec Lega Serie A, la FIGC et des experts internationaux sur la manière de s’attaquer à ce problème et de l’éradiquer.

https://twitter.com/RomeluLukaku9/status/1168514840060674050

«Nous, les clubs soussignés, sommes unis par notre désir de changement sérieux. La Lega Serie A a déclaré son intention de montrer la voie en proposant une politique antiraciste complète et solide, de nouvelles lois et réglementations plus strictes et un plan de éduquer les joueurs dans le jeu sur le fléau du racisme.
«Nous n’avons plus de temps à perdre. Nous devons maintenant agir avec rapidité, détermination et unité, et nous vous demandons, fans, de nous soutenir dans cette entreprise d’une importance vitale. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *