fbpx

Mauvaise nouvelle pour la Juventus, Chiellini annonce la date de sa retraite

Le capitaine de la Juventus, Giorgio Chiellini, s’est entretenu avec la Gazzetta dello Sport. Le défenseur italien a évoqué sa blessure au genou qui l’oblige à manquer la majeure partie de la saison. Il a également parlé de ses projets pour l’avenir et ça ne fera pas plaisir aux fans de la Juventus.

Touché au genou, Giorgio Chiellini manque terriblement à la défense de la Vieille Dame. Remplacé par De Ligt, il regarde son équipe peinait parfois en défense. Le jeune néerlandais prend ses marques en Italie et fait parfois de ternes prestations, ce qui reste compréhensible. La Juventus devra faire avec jusqu’au retour de son capitaine.

« Je reviendrai en 2020, en février ou mars, ça dépend. Lorsque nous parlons d’une blessure aussi grave, nous faisons des estimations, car nous procédons en moyenne à une récupération physiologique. Il y a tellement de mesures à prendre. C’est une bataille de tous les jours. Mais maintenant, je travaille beaucoup. Je lutte contre la douleur avec un sourire », assure Giorgio Chiellini.

Lire aussi
Coronavirus: Cristiano Ronaldo refuse de retourner à la Juventus après que Rugani se soit révélé positif

Par rapport à son avenir, le défenseur italien veut arrêter d’ici deux ans et penser à sa reconversion. « Pas plus que ça. J’aimerais avoir une carrière de manager. Avec beaucoup de calme parce que je pense que la plus grande erreur des footballeurs, une fois leur carrière terminée, est de penser être prêts tout de suite. Lorsque vous vous arrêtez, pour les plus chanceux entre 35 et 40 ans, vous pensez tout savoir sur le football, mais vous entrez ensuite dans le monde du travail où ceux de votre âge ont fait au moins 15 ans à un bon niveau. Le détachement du terrain n’est pas facile, mais la vie d’un entraîneur ne me rend pas fou.Ce n’est pas une sorte de responsabilité que je ressens en moi maintenant », confie-t-il.

Comme Mané et Salah, ces joueurs portent leur sélection nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *