inter milan lukaku lautaro martinez
dans

Serie A : les 20 clubs votent finalement en faveur de la reprise du championnat

Par

le


Alors que les principaux acteurs du championnat italien réfléchissent à des plans de sortie de crise, de nombreuses interrogations planent sur la reprise du football dans le pays européen le plus touché par la pandémie. Si pas moins de huit clubs avaient initialement fait savoir leur opposition quant à la reprise, un accord a finalement été trouvé à l’unanimité.

Réunie par visioconférence, l’assemblée de la Serie A a voté à 100 % pour une reprise du championnat une fois les conditions réunies et avec, bien évidemment, l’aval des autorités gouvernementales.

Ainsi, le championnat pourrait reprendre « si le gouvernement l’autorise, dans le plein respect des règles de protection de la santé et de la sécurité », indiquent les différentes parties prenantes à travers un communiqué, rapporté RMC Sport.

De son côté, le ministre des Sports italien s’est montré très clair, « Que la Serie A ne se fasse aucune illusion : il n’y a aucune garantie de reprise des entraînements et des matches le 4 mai », a prévenu le dirigeant italien. Le flou total !

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *