large liverpool quand klopp passe un savon a shaqiri d92ac
dans

Shaqiri révèle ce que Klopp lui a dit après avoir poussé à quitter Liverpool

Par

le


L’attaquant lyonnais Xherdan Shaqiri affirme qu’il voulait quitter Liverpool « plus tôt » mais qu’il y est finalement allé avec la bénédiction de Jurgen Klopp.

L’international suisse a quitté les Reds pour Lyon dans une transaction d’environ 9,5 millions de livres sterling lors de la fenêtre de transfert estivale après avoir dit au club qu’il voulait partir.

Shaqiri a eu du mal à devenir un titulaire à Anfield, Roberto Firmino, Mo Salah et Sadio Mane jouant la plupart des matchs pour Liverpool.

Il a été titularisé 18 fois en Premier League en trois saisons avec les Merseysiders, faisant 22 apparitions dans toutes les compétitions pour Liverpool la saison dernière.

[totalpoll id= »794558″]

Bien qu’il ne soit pas un titulaire, Klopp a vu Shaqiri comme un joueur utile à avoir en réserve, l’Allemand retardant son départ du club.

« Je voulais quitter Liverpool plus tôt », a déclaré Shaqiri (via Sport Witness). « Mais je n’y étais pas autorisé ; le club ne voulait pas me laisser partir. L’important pour moi, c’est que je suis parti maintenant. Il y avait également des offres d’Espagne et d’Italie.

« J’étais en contact avec lui (Klopp) par téléphone avant cela. Quand le moment est venu, il m’a envoyé un SMS. Il m’a souhaité bonne chance et m’a dit que j’étais un bon joueur et un bon gars.

« Nous n’avons jamais eu de problèmes entre nous, et nous avions une très bonne relation. Mais je voulais simplement un nouveau défi, c’est normal dans le football. Jürgen m’a aidé à cet égard. »

S’exprimant en septembre dernier après avoir finalisé son transfert de Liverpool à Lyon, Shaqiri a révélé l’ingrédient clé qui l’a persuadé de troquer Anfield pour les géants de la Ligue 1.

A propos de son arrivée dans le club français, Shaqiri a déclaré : « Je suis excité et très heureux d’être ici. Peter Bosz aime le football offensif (basé sur la possession), il a été l’une des principales raisons pour lesquelles je suis venu. »

L’attaquant suisse a ajouté : « Je veux réussir et les amener à un nouveau niveau.

« Avec mon expérience et mon niveau de jeu, je veux aider ce club à retrouver sa gloire d’antan. L’objectif est de gagner de nouveaux trophées, de remettre Lyon là où il était il y a plus de 10 ans.

« Il est temps de ramener cette équipe là où elle doit être ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *