Alexander Arnold and Southgate
dans

Southgate réagit alors qu’Alexander-Arnold refuse de chanter l’hymne national anglais

Par

le


Gareth Southgate a réagi après avoir remarqué que la star de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, n’a pas chanté l’hymne national anglais avant la défaite en Hongrie.

Le défenseur anglais est resté muet et a regardé ses coéquipiers chanter le « God Save The Queen » à la Puskas Arena de Budapest avant leur défaite 1-0 en Ligue des Nations samedi.

Cette attitude a suscité de nombreux débats sur les médias sociaux, les fans remettant en question la décision du joueur.

Mais le sélectionneur de l’Angleterre, Southgate, a été ferme dans sa position lorsqu’il a été interrogé sur le joueur de 23 ans avant le choc de son équipe contre l’Allemagne à Munich.

[totalpoll id= »794558″]

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait un problème avec le fait que le joueur ne se joigne pas à l’hymne, le sélectionneur a essayé de rappeler aux supporters une légende anglaise qui jouait au même poste que Trent et qui n’a jamais chanté l’hymne.

Southgate a dit : « Non, je ne pense pas que Gary Neville l’ait jamais chanté. Ça doit être un truc de latéral droit ».

La FA, quant à elle, a déjà défendu les joueurs qui choisissent de ne pas chanter l’hymne national, insistant sur le fait que c’est un choix personnel.

En réponse aux allégations selon lesquelles le buteur record de l’Angleterre, Wayne Rooney, aurait manqué de respect en ne chantant pas l’hymne d’avant-match, la FA a déclaré dans un communiqué : « Le fait qu’un joueur souhaite ou non chanter l’hymne national est un choix purement personnel.

« Les raisons de la décision de Wayne Rooney de ne pas chanter lui appartiennent. Nous savons que chaque joueur est certainement passionné et éprouve une énorme fierté à jouer pour l’Angleterre. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *