0 Gerrard
dans , ,

Steven Gerrard, « Ce que Jurgen Klopp m’a dit quand j’ai décidé de devenir entraîneur »

Par

le


L’actuel entraîneur d’Aston Villa, Steven Gerrard est allé recueillir des conseils auprès des entraîneurs qui lui ont précédés avant de commencer l’exercice.

La légende de Liverpool après avoir raccroché les crampons a ouvert un autre fenêtre de carrière celle d’un entraîneur. Cependant, Gerrard a commencé avec l’académie de Liverpool comme tout autre tacticien avant de débarqué sur le banc d’Aston Villa. Etant bon en tant que joueur, la légende ne se limite pas seulement de son expérience pour devenir entraîneur et il est allé voir quelqu’un comme l’actuel coach de Liverpool, Jurgen Klopp afin de recevoir des conseils d’un supérieur. Selon Steven Gerrard, il a reçu des meilleurs conseils venant de Klopp:

« C’était l’une des choses les plus importantes pour moi quand j’ai décidé de devenir entraîneur, je voulais revenir à l’Académie de Liverpool et je voulais parler à Jurgen Klopp pour avoir ce petit conseil », a-t-il déclaré au Liverpool Echo. Son conseil a été le suivant : « N’y allez pas avec le nom sur votre dos. J’ai vu tellement d’anciens joueurs qui ont joué à un bon niveau penser automatiquement qu’ils pouvaient devenir un bon entraîneur ou un bon manager ».

« Il est important que vous fassiez deux ans avec les équipes de jeunes de Liverpool, loin des caméras, que vous fassiez des erreurs, que vous découvriez comment vous voulez jouer, que vous essayiez des formations, des tactiques. Déterminez l’équipe dont vous avez besoin autour de vous, car vous serez bon dans certains domaines, mais pas dans d’autres, et trouvez votre équipe. C’est alors que vous saurez. Vous aurez le bon feeling et une opportunité se présentera. Et alors vous pourrez décider de ce que vous voulez faire à partir de là’. C’est exactement comme cela que mon voyage a commencé. Je n’ai pas toujours voulu faire cela, cela s’est juste mis en place« , a déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *