telechargement 1
dans ,

Tennis: Novak Djokovic a pris une énorme décision pour son avenir

Par

le


Après avoir remporté les quatre dernières éditions du prestigieux tournoi londonien, Novak Djokovic a perdu la finale de Wimbledon. Il a été battu part Carlos Alcaraz le 16 juillet dernier. Pourtant, le Serbe était le favori de cette finale mais il malheureusement perdu. L’espagnol Carlos Alcaraz a livré une performance exceptionnelle durant cette finale. Il a enfin créé une grosse surprise devant le Serbe Novak Djokovic.

Pour rappelle, avant le début du tournoi Wimbledon, tous les experts ont dit la même chose: « Novak Djokovic est le joueur à battre. » C’était après sa victoire en finale de Roland-Garros contre Casper Ruud, Djokovic était en pleine forme en ce moment. Autre chose, le gazon de Wimbledon avait toujours réussi au natif de Belgrade. Ainsi, il a remporté 7 fois ce tournoi en Angleterre dont 4 victoires consécutives lors des éditions précédentes. Mais cette série a été brisé par l’impressionnant espagnol Carlos Alcaraz.

Toutefois, leur dernière rencontre en Grand Chelem remontait à une demi-finale à Roland-Garros. Dans ce tournoi Nova Djokovic avait remporté la victoire grâce à la blessure de l’Espagnol au troisième set. Et voilà, cette finale du 16 juillet était donc une revanche de l’espagnol Alcaraz. Selon la source, ce triomphe est d’autant plus remarquable que le jeune espagnol de 20 ans n’est pas considéré comme un spécialiste du gazon.

Le tombeur de Djokovic n’a que 2 titres majeurs à son compteur

Bien que la défaite à Wembledon ait été difficile à encaisser pour Novak Djokovic, mais la saison est loin d’être terminée. Le natif de Belgrade a encore l’opportunité de réaliser un nouveau Grand Chelem cette année et espérer remporter son troisième cette saison. Ce tournoi du Grand Chelem pourrait l’aider à se préparer pour l’US Open. Mais le Serbe a annoncé qu’il ne participerait pas au Master 1000 du Canada. Novak Djokovic a décidé avec son équipe de prendre un peu de repos afin de revenir en force.

[totalpoll id= »794558″]

« J’ai toujours aimé mes séjours au Canada, mais après avoir discuté avec mon équipe, nous pensons que c’est la bonne décision à prendre. […] J’espère vraiment avoir d’autres occasions d’évoluer au Canada, et à Toronto, devant des spectateurs formidables. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *