Thierry Henry explique pourquoi l’attaquant allemand a retrouvé la forme après avoir quitté Chelsea

La légende d’Arsenal, Thierry Henry, a expliqué les raisons du succès de Timo Werner à Leipzig après que l’attaquant allemand ait quitté Chelsea cet été.

Werner a connu des difficultés à Stamford Bridge, et Henry a déclaré qu’il ne se sentait pas aimé à Chelsea et manquait de confiance.

L’international allemand a inscrit 23 buts en 89 apparitions au cours de deux saisons à Stamford, après un transfert de 50 millions de livres sterling du RB Leipzig en 2020.

Werner a souvent été critiqué pour son manque de produit final, et il est retourné au RB Leipzig pour un contrat de quatre ans au cours de l’été.

Il a déjà marqué sept buts en 13 apparitions cette saison, et Henry a déclaré à CBS Sports : « Je vais appeler ça de la confiance. Vous avez des joueurs qui ne se soucient pas que vous mettiez votre bras autour d’eux. Ils viennent, exécutent et repartent.

« Et puis vous avez des joueurs qui ont besoin de sentir l’amour. Ils ont besoin de sentir qu’ils vont peut-être jouer pendant 90 minutes. Le meilleur exemple est le deuxième but.

« Tout d’abord, sur le premier contrôle, Timo Werner n’aurait jamais posé ce ballon à Chelsea, et ensuite il n’aurait jamais vu [Emil] Forsberg ».

« Il l’aurait précipité en essayant de faire quelque chose, en réfléchissant trop et en en faisant trop. Je l’ai vu avant, il était calme avant, et il est calme à nouveau.

« Peut-être qu’il aurait tiré [quand il a fait descendre le ballon] parce que les gens disaient qu’il ne pouvait pas marquer à Chelsea – ça vous donne confiance quand vous marquez à nouveau. Puis je le vois faire la passe du pied gauche au bon moment.

‘ »Parfois, vous allez à certains endroits, ils ne vous montrent pas cet amour, je ne dis pas qu’il ne l’avait pas, mais s’il ne l’a pas ressenti comme il l’a ressenti à Leipzig, alors vous n’allez pas être à votre meilleur, et vous ne prendrez pas la bonne décision. »

Publicité

Laisser un commentaire