20 2
dans

Transfert raté de Bellingham à Manchester United, Solskjær se confie

Par

le


Ancien entraineur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjær a révélé pourquoi Jude Bellingham n’a pas pu rejoindre le club lors d’une interview à The Athletic.

Actuel joueur du Real Madrid, Jude Bellingham aurait pu connaitre une toute autre trajectoire. Révélé à Birmingham, le milieu de terrain anglais était voulu par de nombreux clubs. Manchester United en fait également partie.

A l’été 2020, le joueur était courtisé par de nombreux clubs, une saison après ses débuts professionnels à Birmingham City. Manchester United a également poussé pour signer la nouvelle pépite du football anglais. Au finish, il s’est engagé avec le Borussia Dortmund pour continuer sa progression. Dans une interview accordée à The Athletic, Ole Gunnar Solskjær s’est confié sur ce transfert raté.

« Nous voulions vraiment Jude Bellingham à Manchester United – Il était l’une de mes principales cibles au club. Jude a choisi Dortmund et je respecte ça », a-t-il révélé.

[totalpoll id= »794558″]

Jude Bellingham a zappé Manchester United pour rejoindre Dortmund

En 2020, l’entourage de Bellingham ne veut pas lui sauter d’étapes. Aller à Manchester United aurait mis plus de pression sur lui. Il n’avait que 17 ans à l’époque. Son clan a choisi un club intermédiaire avec moins de pression médiatique. Surtout un club qui lui permettrait de jouer. Logiquement, le choix du Borussia Dortmund s’est imposé comme une véritable évidence. Un choix qui s’est avéré payant.

A Dortmund, Jude Bellingham a passé trois belles saisons. Année après année, l’international anglais progresse. Il joue au total 132 matchs avec le club de la Ruhr pour 24 buts marqués. Le joueur de 20 ans est devenu, à son jeune âge, un cadre du Borussia Dortmund. Il est conforté dans ce statut par ses performances sur la pelouse.

A l’été 2023, Jude Bellingham a passé un gros cap dans sa jeune carrière. Il signe au Real Madrid et montre déjà de belles choses. Repositionné, l’Anglais n’a aucun mal à s’adapter à son nouveau poste. Mieux, il s’est érigé en sauveur offensif du club pour ses débuts. Il est déjà à 5 buts et une passe décisive en 5 matchs de Liga. Il fera ce soir ses grands débuts avec les Merengue en Ligue des Champions contre l’Union Berlin au Bernabeu (16h45 GMT).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *