dans

Trent Alexander-Arnold égale un record de Ronaldo et de Kane

Par

le


Le latéral droit de Liverpool, Trent Alexander-Arnold a montré lors des premières semaines de la nouvelle saison qu’il était de retour à son meilleur niveau. C’est sans aucun doute une bonne nouvelle pour Jurgen Klopp, car l’international anglais est un maillon très important du système de jeu des Reds.

Samedi, Alexander-Arnold a effectué sa 34e passe décisive en Premier League. L’exploit est impressionnant car le crack de Liverpool l’a fait pendant 131 matchs. En comparaison, Cristiano Ronaldo et Harry Kane ont exactement le même nombre de passes décisives. Le Portugais, lui, l’a fait en 196 matches, soit 65 de plus qu’Alexander-Arnold. Le buteur de Tottenham, quant à lui, a eu besoin de 254 matches complets.

L’exemple le plus emblématique d’un arrière droit ayant un tel impact sur les performances offensives de son équipe est sans doute celui de Daniel Alves durant sa carrière au FC Barcelone. Le Brésilien a délivré 77 passes décisives et inscrit 20 buts en 344 matches pour les Catalans, toutes compétitions confondues. Alexander-Arnold compte actuellement 45 passes décisives et 10 buts dans toutes les compétitions pour Liverpool. Il y est parvenu en 181 matchs au total.

Âgé de 22 ans, l’Anglais compte désormais le même nombre de passes décisives en Premier League que Cristiano Ronaldo en 65 apparitions de moins.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *