image 7
dans

Un nouveau superordinateur prédit la victoire d’Arsenal en Premier League, malgré le match nul contre West Ham

Par

le


Selon le dernier Supercomputer, Arsenal devrait devancer Manchester City pour le titre de Premier League, par la plus petite des marges, malgré le match nul contre West Ham.

Dimanche après-midi, le titre surprise d’Arsenal a-t-il commencé à se fissurer ? Les Gunners ont-ils perdu deux points face à West Ham United ?

Une semaine plus tôt, les Gunners menaient 2-0 et se dirigeaient vers Liverpool, mais leur bilan à Anfield signifiait qu’un match nul serait toujours un résultat décent, de sorte que la remontée des Reds n’a pas été trop écrasante.

Cependant, il n’aurait jamais été acceptable de perdre des points contre West Ham, même avant le match, compte tenu de la mauvaise campagne des Hammers jusqu’à présent.

[totalpoll id= »794558″]

L’équipe de David Moyes devant en outre disputer un match d’Europa Conference League jeudi, tout laissait à penser que les trois points seraient faciles à prendre pour les leaders du championnat.

Lorsque les Hammers ont pris une avance de deux buts en l’espace de 10 minutes, on a cru à une véritable raclée, mais les Irons sont revenus pour égaliser à 2-2 et, comme Liverpool la semaine précédente, ils ont failli l’emporter eux-mêmes.

Avec ces quatre points perdus en une semaine, l’équipe de Mikel Arteta ne compte plus que quatre points d’avance sur City, qui a un match en moins, et les deux équipes se retrouveront plus tard dans le mois à l’Etihad Stadium.

La plupart des gens considèrent les champions en titre de Pep Guardiola comme les favoris du championnat, mais selon le « Supercalculateur » de LegalSportsbooks, ce n’est pas le cas.

image 6

L’ordinateur a basé ses résultats sur la moyenne des victoires, des nuls, des défaites, des points gagnés, des buts marqués et des buts encaissés par match depuis le début de la saison.

Il pense manifestement que City fera un nul et perdra un match de plus avant la fin de la saison, tandis que les Gunners feront de même.

Cela pourrait signifier que les deux équipes feront match nul lorsqu’elles se rencontreront, ou que l’une d’entre elles sera en tête mais perdra des points dans d’autres matches, mais dans tous les cas, Arsenal sera couronné champion pour la première fois depuis 2004.

Ils seront suivis dans la course à la Ligue des champions par Manchester United, qui a connu un excellent week-end avec sa victoire sur Nottingham Forest, et par Newcastle United et Tottenham Hotspur, qui se sont inclinés.

C’est Newcastle qui s’emparera de la dernière place dans le top 4, en battant les Spurs et Brighton en Europa League, tandis qu’Aston Villa, en pleine résurrection, se dirigera vers l’Europa Conference League.

En bas du tableau, Southampton ne prendra que cinq points de plus et terminera à la dernière place, ce qui ne surprendra personne.

Ils seront rejoints en Championship par Forest et Everton, qui ont tous deux raté la qualification à la différence de buts face à Leicester City.

On s’attend à ce que l’équipe de Steve Cooper redescende directement en bas de l’échelle. Image : Alamy
L’équipe de Steve Cooper devrait redescendre. Image : Alamy Alamy
Un porte-parole de LegalSportsbooks a expliqué : « Bien qu’Arsenal ait perdu son avance contre Liverpool et West Ham ces dernières semaines, les Gunners conserveront leur avance et remporteront le titre de Premier League.

« Manchester City finira par perdre des points, il est prévu qu’ils perdent une fois de plus avant la fin de la saison, ce qui ne sera pas suffisant pour rattraper Arsenal.

« Les supporters de Newcastle et d’Aston Villa seront ravis de goûter au football à l’étranger pour la première fois depuis des années, et ce sera la première fois que les Seagulls feront l’expérience du football européen dans leur histoire, ils feraient mieux de préparer les projecteurs à l’Amex.

« Everton, Nottingham Forest et Southampton ne survivront pas à la lutte pour la relégation. Les équipes au-dessus d’eux gagneront plus de matches et feront moins de matches nuls que les Toffees et Forest, ce qui est crucial pour l’écart de points avec les trois derniers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *