Vinicius Jr 1 scaled
dans

Une décision de Gianni Infantino, Vinicius Jr nommé à la FIFA

Par

le


Vinicius Jr est honoré par Gianni Infantino, le président de la FIFA.

Il y a quelques semaines, Vinicius Jr essuyait des insultes racistes lors du match de Liga. Une rencontre à Mestalla face au FC Valence. Ces actes ont provoqué la colère du joueur du Real Madrid. Il a été d’ailleurs soutenu par l’ensemble du monde du football. Des voix autorisées dont celle du président de la FIFA se sont élevées contre ces chants racistes.

Gianni Infantino va plus loin après son communiqué. Le président de la FIFA a rencontré Vinicius Jr ce jeudi. Au terme des échanges, le patron du football mondial a fait l’annonce. Il a nommé la star madrilène à la tête de la commission antiracisme de la FIFA.

« J‘ai demandé à Vinícius Júnior de diriger ce groupe de joueurs qui proposera des sanctions plus strictes contre le racisme, qui seront appliquées par toutes les autorités du football. Le football ne peut pas continuer avec le racisme. Les matches doivent être arrêtés immédiatement si cela se produit. Assez, c’est assez« , a déclaré Gianni Infantino au sortir de cette rencontre.

Un match amical Espagne – Brésil prévu pour lutter contre le racisme

Les actes de racisme à Mestalla ne sont pas restés impunis. Les fauteurs de troubles ont pris cher. Quelques semaines après ce triste évènement, le comité d’Etat Espagnol a frappé fort. Il a lourdement sanctionné les auteurs de ces actes déplacés. D’après Marca, ils ont été condamnés à verser une amende de 5000 euros. Ils sont bannis des stades pour une durée d’un an.

Un match amical Espagne – Brésil est prévu pour soutenir Vinicius Jr. Cette rencontre sera disputée en mars 2024 au Santiago Bernabeu. Une manière pour les deux Fédérations de Football d’apporter leur soutien au joueur.

Egalement victime des chants racistes de la part d’un arbitre, Achille Webo a donné sa position dans l’affaire Vinicius : « Ce que Vinicius a fait doit être applaudi car c’est la première fois qu’il pointe un fan dans les tribunes. S’il avait quitté le terrain et que Valence, qui joue beaucoup, perd ce match à cause de ces garçons, ils ça ne se reproduirait plus plus de fois dans ce stade« , a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *